Service après-vente

Renseignez-vous sur vos droits en tant que voyageurs.

Grâce à la mise en vigueur du règlement 1371/2007 du 23 octobre 2007 du Parlement européen et du Conseil sur les droits et obligations des voyageurs ferroviaires, vous bénéficiez, sous certaines conditions, lors de vos voyages: 

  • du paiement d'une indemnisation équivalente à 25% du prix du billet en cas de retard compris entre 60 et 119 minutes et à 50% en cas de retard de 120 minutes ou plus;
  • du remboursement de tout ou partie du prix du billet en cas d'un train annulé ou en cas d'un retard prévisible de plus de 60 minutes, si vous renoncez à entreprendre ou à poursuivre votre voyage;
  • d'une assistance ou d'un rafraîchissement en cas d'un retard prévisible de plus de 60 minutes, et même de la prise en charge d'un hébergement ou d'une alternative de transport, en cas d'impossibilité de poursuivre en train le voyage le même jour.
Les conditions générales de transport sont affichées dans les gares CFL et des dépliants d'information sont à votre disposition dans les guichets des gares, ouverts à la vente des titres de transport internationaux.

Découvrez tous les documents associés:

Droit des voyageurs

     
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Conditions de transport

     
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Les indemnisations suites à un retard de trains TGV, sont exclusivement traitées par la SNCF.
Remplissez le formulaire G30 endéans un délai de 60 jours après la fin de votre voyage tout en joignant l’original du titre de transport valable et oblitéré, ainsi que les attestations de retard, factures, etc. et envoyez le dossier, sous enveloppe affranchie directement à la SNCF à l’adresse suivante :

Service G30 SNCF
 – CS 69150 –
F-14949 CAEN Cedex 9.

Formulaire G30

Remplissez le formulaire «Demande d’indemnisation» endéans un délai de trois mois après la fin de votre voyage tout en joignant l’original du titre de transport valable et oblitéré, la réservation, le cas échéant, ainsi que les attestations de retard, factures, etc.
Déposez la demande à un des guichets voyageurs des gares CFL ou adressez-la à l’adresse suivante:

CFL – Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois
Service Activité Voyageurs Trains
(AV1/Td)
B.P. 1803
L-1018 Luxembourg

Demande d'idemnisation

Remplissez le formulaire «Demande de Remboursement» au plus tard 1 mois après expiration de la validité du billet accompagné des titres de transport en original (billets, réservations, etc.) ainsi que toute autre pièce jugée utile (attestation, facture, etc.).
Déposez la demande à un des guichets voyageurs des gares CFL ou adressez-la à l’adresse suivante:

CFL – Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois
Service Activité Voyageurs Trains
(AV1/Td)
B.P. 1803
L-1018 Luxembourg

Demande de remboursement

  
Consultez le document sur la protection de la vie privée.

Télécharger le document : Protection-de-la-vie-privee-fr.pdf