1306-x-373-LCTO-Tram-Velo-iNET-©-Marc-Lazzarini-standart-(34-of-47).jpg

Vélos


Le vélo, expression de mobilité individuelle et écologique, est considéré comme bénéfique pour la santé et convient parfaitement pour les courtes et moyennes distances.

Même les trajets plus longs, combinés à d'autres solutions de mobilité (train, bus, tram et funiculaire) sont facilement réalisables.



Le réseau national de pistes cyclables s'étend aujourd'hui sur plus de 600 kilomètres et ne cesse de s'étendre pour atteindre une longueur totale de 950 kilomètres.

Jetez également un coup d'œil aux pistes cyclables CFL Bike & Rail, qui vous mèneront de gare en gare et vous permettront d'arriver et de repartir facilement.



Certaines villes disposent de stations de vélopartage « bike sharing ». Ce système simple et pratique vous permet d’effectuer aisément vos déplacements de proximité grâce à des vélos en libre-service. 

Prenez le temps de consulter le réseau de stations disponibles, les conditions d’utilisation et d’inscription. Informez-vous d’avance auprès des opérateurs.

Pour vos excursions à vélo, facilitez-vous le trajet dans les transports publics et louez un vélo sur place. A travers le pays, de nombreux prestataires de location de vélos vous attendent pour vous conseiller et pour vous mettre à disposition un vélo qui vous convient, selon ce que vous recherchez.



Vous souhaitez transporter votre vélo en train ou vous avez besoin d'un emplacement à la gare ?

Informez-vous en avance et consultez nos pages Services à bord et Services dans les gares.

 

Le transport de vélos ne peut être assuré que dans
la limite des places disponibles dans les trains.