Enfants, jeunes et étudiants

Les conditions de transport au Luxembourg

Les enfants n'ayant pas encore atteint l'âge de 4 ans doivent être accompagnés par une personne ayant atteint l'âge de 12 ans au moins.

Les enfants de moins de 12 ans bénéficient de la gratuité de transport en 1ère classe de voiture, s'ils sont accompagnés par une personne âgée de 12 ans au moins, qui est en possession d'un titre de transport valable pour la 1ère classe de voiture. La gratuité de transport est limitée à deux enfants dans ce cas.

Les enfants ayant atteint ou dépassé l'âge de 12 ans ainsi que les enfants voyageant seul en 1ère classe de voiture doivent être muni d'un titre de transport valable en 1ère classe.

AV_644x430_3__0017_Layer-185.png

Les conditions de transport à l'étranger

Enfants et jeunes: 

Selon l'âge des enfants et  des jeunes gens et les conditions du transporteur, ils peuvent voyager gratuitement ou bénéficier d'un billet à tarif réduit.
 

Renseignez-vous avant d'entamer votre voyage.
N'hésitez pas de nous contacter : +352 2489 2489

644-x-430-preserver-la-nature.jpg

Les conditions de transport dans les bus RegioZone

Les enfants de moins de 12 ans, bénéficient de la gratuité de transport, s'ils sont accompagnés par une personne âgée de 12 ans au moins, en possession d'un titre de transport RegioZone. Cette gratuité n'est cependant pas accordée, si le trajet de l'enfant est effectué en entier à l'étranger.
Les enfants âgés en dessous de 6 ans doivent obligatoirement être accompagnés par une personne adulte.

"Studentepass RegioZone": 

La tarification RegioZone des liaisons transfrontalières par autobus se base sur un prix unique et progressif par zone. Deux zones ont été définies en fonction de leur éloignement par rapport au Luxembourg :
 
RegioZone 1 – Toutes les lignes transfrontalières RGTR (à l’exception de la ligne 156 & Saarbrücken-Express)
RegioZone 2 – La ligne 156 & Saarbrücken-Express

Le "Studentepass" RegioZone est valable sans aucune limitation de parcours sur les lignes de bus transfrontalières RegioZone à partir du jour indiqué sur l’abonnement jusqu’au même jour de l’année suivante à 4h00 du matin. Il n’est pas valable pour des trajets en train internationaux. 

Les élèves et étudiants peuvent acquérir un abonnement annuel à tarif réduit « Studentepass Regio » suivant les conditions ci-dessous:

  • Elèves en-dessous de 25 ans, lorsqu'ils fréquentent un établissement de l'enseignement secondaire et sont en possession d'une "myCard élève".
  • Etudiants en-dessous de 30 ans, lorsqu'ils suivent des études universitaires et sont en possession d'une carte d'étudiant.

L'abonnement est délivré par les guichets CFL sous forme de carte mKaart personalisée.
Pour une première émission, une Demande de création d'un compte client doit être rempli.

Attention: La « myCard » permet aux élèves de voyager gratuitement sur les lignes 178, 168, 182, 183, 187, 537 et 686 sans avoir besoin d’un "Studentepass".

En cas de perte, de vol ou de détérioration d'une mKaart personnalisée, un duplicata peut être délivré contre perception d'un prix forfaitaire de 25 € et contre remise des pièces suivantes :

• perte ou vol de la mKaart personnalisée : une déclaration afférente émise par la Police.

• détérioration de la mKaart personnalisée : la carte concernée est à joindre à la demande.

Lorsque la mKaart personnalisée d'un voyageur est devenue illisible et ne peut plus être utilisée sans raison apparente (comme par exemple à cause d'un défaut technique), le voyageur est dispensé du règlement du prix forfaitaire prévu pour l'émission d'un duplicata.

644x430-Student-Bus.jpg