Enfants, jeunes et étudiants

Les conditions de transport au Luxembourg

Enfants et jeunes gens:

Les personnes de moins de 20 ans sont transportées gratuitement sans titre de transport sur le réseau national. Une simple pièce d’identité indiquant l’âge suffit dans un bus, tram ou train. Néanmoins les enfants n’ayant pas encore atteint l’âge de 4 ans doivent être accompagnés par une personne ayant atteint l’âge de 12 ans au moins.

Dans les trains, le voyage gratuit est valable uniquement en 2e classe.


Etudiants:

La carte d’élève myCard, établie par les établissements secondaires, est acceptée en tant que titre de transport gratuit dans tous les moyens de transport public.

En bénéficient tous les élèves des lycées publics luxembourgeois, ainsi que des écoles privées et internationales, ne disposant pas encore de revenus propres, ainsi que les jeunes en formation. L’âge variera donc au cas par cas, sans pour autant dépasser les 25 ans accomplis.

AV_644x430_3__0017_Layer-185.png

Les conditions de transport à l'étranger

Enfants et jeunes: 

Selon l'âge des enfants et  des jeunes gens et les conditions du transporteur, ils peuvent voyager gratuitement ou bénéficier d'un billet à tarif réduit.

Renseignez-vous avant d'entamner votre voyage.
N'hésitez pas de nous contacter : +352 2489 2489 


Etudiants: 

L’abonnement étudiants est délivré à tout étudiant ayant moins de 30 ans et inscrit à une université à l’étranger. 

L’abonnement annuel réseau est valable sans aucune limitation de parcours dans tous les moyens de transport public du Grand-Duché de Luxembourg en deuxième classe.

Il est valable au départ ou à destination d’un point frontière lors d’un trajet en train.

 

Formulaire d'abonnement "Studentenabo"

644-x-430-preserver-la-nature.jpg