Dinant, la fille de la Meuse
Laissez-vous séduire par cette petite ville belge sur les rives de la Meuse qui représente le charme ardennais avec ses châteaux et abbayes idylliques.
A un peu moins de trois heures de train, visitez sa citadelle centenaire et croquez la Couque si vous avez les dents solides.
La Citadelle de Dinant
La fameuse forteresse médiévale raconte l’histoire (1e GM) militaire de la ville et du site à travers une visite interactive. Montez jusqu’au sommet de ce joyau à pied, en téléphérique ou en voiture et appréciez la vue splendide sur la Meuse.
Château de Freÿr
Ce château au bord de la Meuse séduit le public avec ses vastes jardins labyrinthiques et ses pièces authentiques comme le grand vestibule décoré de peintures à couper le souffle. Des caractéristiques qui lui ont conféré la classification de « patrimoine exceptionnel de la Wallonie ».
La Grotte la Merveilleuse
La Grotte La Merveilleuse se présente telle que l’a façonnée la nature et elle contient trois étages de galeries ainsi que des cascades et puits mystérieux. Suivez le circuit intuitif à travers cette grotte, considérée comme l’une des plus belles de l’Europe.
Le Pont Charles de Gaulle
Autre particularité de Dinant : la dizaine de saxophones disséminés sur le Pont Charles de Gaulle à l’honneur d’Adolphe Sax. L’inventeur de cet instrument est originaire de Dinant et lui a concédé le surnom de « la Ville du Jazz ».
Un Carnaval en grand
Dissipez-vous dans la foule et vivez l’ambiance festive et traditionnelle des cortèges dinantais qui paradent au rythme des fanfares. Chaque mars de l’année, les rues de Dinant se remplissent de joie et bonne humeur, sans oublier les Géants qui volent la vedette.