Protection of personal privacy with respect to bookings of international tickets through the Internet


1. Using cookies:

An interactive site like this on-line booking site is based on a dialogue between the user and the central database. So as to allow the central database to 'answer' each of your 'questions', this on-line application uses an elementary form of totally harmless cookies that will disappear at the end of your booking session.

These are functional cookies allowing our database to recognise the user of our site and to know which answer is to be sent to which user. These functional cookies are stored in the memory of your browser and not on your hard disk. Therefore they disappear when the browser is closed.

Functional cookies do not allow for saving information about the visitor.

2. Securing communication:

On our on-line booking site all confidential transactions are secured and protected by the SSL (Secure Socket Layer) technology. Each time you send confidential information like your user name, password and personal data, it is encrypted and therefore cannot be read by third parties.

3. Collecting and handling personal data:

When international tickets are ordered through the Internet, a number of personal data must be gathered. This is never done without your express and explorative permission.

CFL and SNCB/NMBS commits itself to respect your privacy when processing your personal data in accordance with the Act of 8th December 1992, and the act of 2 august 2002 regarding the protection of personal privacy with respect to the processing of personal data.

 

News

Protection de la vie privée lors de la réservation de titres de transport internationaux via le présent site Internet

1.Utilisation de cookies fonctionnels

Un site interactif tel que notre système de réservation online fonctionne à la manière d'un dialogue entre les utilisateurs et une base de données centrale. Pour permettre à notre base de données d'envoyer une "réponse" à chacune de vos "demandes", notre système recourt à une forme élémentaire de cookies tout à fait inoffensifs, et qui disparaissent à la fin de votre session.
Il s'agit de cookies fonctionnels, qui permettent à notre base de données de "reconnaître" les utilisateurs qui surfent sur notre site, et de savoir à qui elle doit envoyer quelle réponse. Ces cookies fonctionnels sont stockés dans la mémoire de votre navigateur, mais ne viennent pas s'installer sur le disque dur de votre PC. Ces cookies fonctionnels, qui ne nous fournissent aucun renseignement sur vous-même, ne sont donc pas de "vrais" cookies.


2.Sécurisation des informations

Toutes les informations confidentielles transmises sur notre site de réservation sont sécurisées et protégées par la technologie SSL (Secure Socket Layer). Chaque fois que vous nous communiquez des informations confidentielles telles que votre nom d'utilisateur, votre mot de passe ou vos données personnelles, vos données sont cryptées et sont donc illisibles pour des tiers.


3.Rassemblement et traitement de vos données personnelles

Lors de la réservation de titres de transport internationaux par internet, il est toujours procédé au rassemblement de certaines données personnelles essentielles. Ceci ne se fait jamais sans votre consentement explicite et sans que vous en soyez informé(e).
Les CFL et la SNCB s'engagent à respecter votre vie privée lors du traitement de vos données personnelles, conformément aux dispositions de la loi luxembourgeoise du 2 août 2002 et de la loi Belge du 8 décembre 1992 relative à la protection des personnes à l'égard du traitement des données à caractère personnel.​

Actualités