Additional terms of the "Homeprinting" service

 

Your ticket is only valid if it is printed on white A4 paper, blank on front and back, without any modification to the print size, in portrait (vertical) format with a laser printer or inkjet printer. It may not under any circumstances be presented in another form (electronic, screen…).

Your ticket printed at home has the same characteristics as a ticket delivered in station, in the train or via the automatic distributors of tickets.

Good quality printing is necessary. Partially printed, soiled, damaged or illegible tickets will not be accepted on the train and will be considered invalid. If there is a problem with the printing or it is of poor quality, you should reprint your pdf. file.

Your ticket cannot be transferred or reimbursed.

Your ticket is strictly personal and is non-transferable. On inspection, you must show an official means of identification which is currently valid and has a photo: identity card or passport.

This ticket is only valid for the train, the date, the class and the route set out on it. In the event that the price shown on the ticket is a price based on obligatory return, you must be able to present both tickets (the outward and the return ones) to the inspector on board. Failing this, this ticket will be considered invalid and you will have to purchase another one so as to comply with the regulations.

This ticket must be retained until you have left the destination station.

News

Conditions supplémentaires du "Homeprinting" (titre de transport imprimé à domicile)

Votre titre de transport imprimé à domicile est uniquement valable s’il est imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d’impression, en format portrait (vertical) avec une imprimante laser ou à jets d’encre. Il ne peut en aucun cas être présenté sur un autre support (électronique, écran…).
Votre titre de transport imprimé à domicile possède les mêmes caractéristiques qu'un titre de transport délivré en gare et dans le train.

Une bonne qualité de l’impression est nécessaire. Les titres de transport partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés à bord et seront considérés comme non valables. En cas d’incident ou de mauvaise qualité d’impression, vous devez imprimer à nouveau votre fichier .pdf.

Un titre de transport imprimé à domicile n’est ni échangeable, ni remboursable.

Un titre de transport imprimé à domicile est personnel et incessible. Lors des contrôles, vous devrez obligatoirement présenter une pièce d’identité officielle, en cours de validité et avec photo: carte d’identité ou passeport.

Votre titre est uniquement valable pour la date, la classe et le parcours désignés ci-dessus. Dans le cas où le tarif figurant sur le billet est un tarif à condition d’aller-retour obligatoire, vous devrez être en mesure de présenter les deux billets (l’aller et le retour) lors des contrôles à bord. A défaut, ce titre sera considéré comme non valable et vous devrez vous munir d’un autre titre pour être en règle.

Votre titre doit être conservé jusqu’à la sortie de la gare d’arrivée.

En cas de non respect de l’ensemble des règles précisées ci-dessus, votre titre sera considéré comme non valable.

Actualités