Les droits des voyageurs

Renseignez-vous sur vos droits en tant que voyageurs.

Grâce à la mise en vigueur du règlement 1371/2007 du 23 octobre 2007 du Parlement européen et du Conseil sur les droits et obligations des voyageurs ferroviaires, vous bénéficiez, sous certaines conditions, lors de vos voyages: 

  • du paiement d'une indemnisation équivalente à 25% du prix du billet en cas de retard compris entre 60 et 119 minutes et à 50% en cas de retard de 120 minutes ou plus;
  • du remboursement de tout ou partie du prix du billet en cas d'un train annulé ou en cas d'un retard prévisible de plus de 60 minutes, si vous renoncez à entreprendre ou à poursuivre votre voyage;
  • d'une assistance ou d'un rafraîchissement en cas d'un retard prévisible de plus de 60 minutes, et même de la prise en charge d'un hébergement ou d'une alternative de transport, en cas d'impossibilité de poursuivre en train le voyage le même jour.

A qui s'adresser?

Les CFL vous invitent à vous présenter à un guichet des gares CFL où l'on vous  fournit les renseignements nécessaires. Il est possible aussi de se rendre directement au bureau du chef de surveillance. Celui-ci se trouve sur la voie 3 en gare de Luxembourg. Le personnel s'y tient à votre disposition pour prendre en charge vos doléances.

En outre, les conditions générales de transport sont affichées dans les gares CFL et des dépliants d'information sont à votre disposition dans les guichets des gares ouvertes à la vente des titres de transport internationaux.

Pour plus d'informations et de détails sur vos droits, nous vous invitons à consulter la rubrique "Règlements et Documents qui héberge l'ensemble de la documentation applicable en la matière (Règlement 1371/2007 du 23 octobre 2007 du Parlement européen et du Conseil sur les droits et obligations des voyageurs ferroviaires, Conditions générales de transport, Conditions particulières de transport, etc.).

 

Service Activité Voyageurs Trains (AV1/Td)

B.P. 1803

L-1018 Luxembourg 

 e-mail:prr.av@cfl.lu

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