RegioZone cross-border fares

​RegioZone pricing for cross-border bus connections is based on a single, progressive price by zone. Two zones have been defined according to their distance from Luxembourg.

On cross-border public bus lines organised and financed by the Luxembourg state, special 'RegioZone' fares are applied. There are 'courte durée RegioZone' (RegioZone short duration), 'longue durée RegioZone' (RegioZone long duration) tickets as well as monthly and annual 'réseau RegioZone' (RegioZone network) season tickets.

RegioZone tickets and season tickets are applicable on cross-border lines as well as on all lines operated by public transport networks in Luxembourg. RegioZone tickets may only be purchased from the bus driver and on the Mobile CFL App. Annual season tickets are sold at the CFL ticket offices, Mobility Centre and the mShop.

There are also annual supplements, either for holders of an annual mPass season ticket ('Flex Pass Regio' annual supplement) or holders of a Jumbokaart or Studentkaart approved by the Verkéiersverbond ('Studentpass Regio').

This supplement is only valid in combination with the national ticket it relates to and the user must present both tickets to the ticket inspector simultaneously.

RegioZone tickets and season tickets are not valid in trains beyond Luxembourg's border crossing points.

Children may travel free of charge without a ticket up to and including the age of 12. However, children under the age of 6 must be accompanied by an adult.

Short duration ticket (Kuerrzzäitbilljee RegioZone 1 or RegioZone 2)

Day ticket (Dagesbilljee RegioZone 1 or RegioZone 2)

Monthly tickets (Monatsabo RegioZone 1 or RegioZone 2)

Annual tickets (Joeresabo Regio Zone 1 or RegioZone 2)

Tarifs transfrontaliers RegioZone

​La tarification RegioZone des liaisons transfrontalières par autobus se base sur un prix unique et progressif par zone. Deux zones ont été définies en fonction de leur éloignement par rapport au Luxembourg.

Sur les lignes d'autobus publiques transfrontalières qui sont organisées et financées par l'Etat luxembourgeois, sont appliqués des tarifs spéciaux dénommés "RegioZone". Il existe des billets "courte durée RegioZone", "longue durée RegioZone" ainsi que des abonnements mensuels et annuels "réseau RegioZone".

 

Les billets et abonnements RegioZone sont valables sur les lignes transfrontalières ainsi que sur toutes les lignes exploitées par les réseaux de transports publics au Luxembourg. Les titres de transport RegioZone peuvent uniquement être achetés auprès du chauffeur de bus et avec l'appli CFL Mobile. Quant aux abonnement annuels, ils sont vendus aux guichets des gares CFL, à la Mobilitéitszentral et au mShop.

Il existe également des "suppléments annuels", soit pour les détendeurs d'un abonnement annuel mPass (supplément annuel "Flex Pass Regio") soit pour les détenteurs d'une Jumbokaart ou Studentkaart conventionnée avec le Verkéiersverbond ("Studentpass Regio").

 

Ce supplément est uniquement valable en combinaison avec son titre de transport national auquel il se rattache et l'usager doit présenter simultanément les deux titres de transport à l'agent de contrôle.
Les billets et abonnements RegioZone ne sont pas valables dans les trains au-delà des points frontières luxembourgeois.

Les enfants sont transportés gratuitement sans titre de transport jusqu’à l’âge de 12 ans inclus, sans titre de transport. Les enfants en dessous de 6 ans doivent cependant être accompagnés par une personne adulte.

Billet courte durée (Kuerrzzäitbilljee) RegioZone 1 ou RegioZone 2

Billet longue durée (Dagesbilljee) RegioZone 1 ou RegioZone 2

Abonnement mensuel (Monatsabo) RegioZone 1 ou RegioZone 2

Abonnement annuel (Joeresabo) RegioZone 1 ou RegioZone 2