Tarifs transfrontaliers RegioZone

​La tarification RegioZone des liaisons transfrontalières par autobus se base sur un prix unique et progressif par zone. Deux zones ont été définies en fonction de leur éloignement par rapport au Luxembourg.

Sur les lignes d'autobus publiques transfrontalières qui sont organisées et financées par l'Etat luxembourgeois, sont appliqués des tarifs spéciaux dénommés "RegioZone". Il existe des billets "courte durée RegioZone", "longue durée RegioZone" ainsi que des abonnements mensuels et annuels "réseau RegioZone".

 

Les billets et abonnements RegioZone sont valables sur les lignes transfrontalières ainsi que sur toutes les lignes exploitées par les réseaux de transports publics au Luxembourg. Les titres de transport RegioZone peuvent uniquement être achetés auprès du chauffeur de bus et avec l'appli CFL Mobile. Quant aux abonnement annuels, ils sont vendus aux guichets des gares CFL, à la Mobilitéitszentral et au mShop.

Il existe également des "suppléments annuels", soit pour les détendeurs d'un abonnement annuel mPass (supplément annuel "Flex Pass Regio") soit pour les détenteurs d'une Jumbokaart ou Studentkaart conventionnée avec le Verkéiersverbond ("Studentpass Regio").

 

Ce supplément est uniquement valable en combinaison avec son titre de transport national auquel il se rattache et l'usager doit présenter simultanément les deux titres de transport à l'agent de contrôle.
Les billets et abonnements RegioZone ne sont pas valables dans les trains au-delà des points frontières luxembourgeois.

Les enfants sont transportés gratuitement sans titre de transport jusqu’à l’âge de 12 ans inclus, sans titre de transport. Les enfants en dessous de 6 ans doivent cependant être accompagnés par une personne adulte.

Billet courte durée (Kuerrzzäitbilljee) RegioZone 1 ou RegioZone 2

Billet longue durée (Dagesbilljee) RegioZone 1 ou RegioZone 2

Abonnement mensuel (Monatsabo) RegioZone 1 ou RegioZone 2

Abonnement annuel (Joeresabo) RegioZone 1 ou RegioZone 2