Jumbokaart (abonnement annuel pour jeunes gens)

L’abonnement annuel pour jeunes gens est valable pendant un an dans tous les moyens de transport public au Luxembourg. Son prix est de 75 euros.

​ 

​​​L'abonnement annuel pour jeunes gens est valable pendant 1 an dans tous les moyens de transport public au Luxembourg.

Les jeunes gens n'ayant pas atteint l'âge de 20 ans le premier jour de validité de l'abonnement peuvent bénéficier de la "JUMBOKAART". Une pièce d'identité officielle (p.ex. carte d'identité ou passeport) et photo récente, datant de moins de 12 mois, du bénéficiaire de l'abonnement est requise.

Toutefois, les jeunes gens ayant atteint ou dépassé l'âge de 20 ans et qui n'ont pas encore atteint l'âge de 25 ans, peuvent également bénéficier de la "JUMBOKAART" en présentant une des pièces justificatives suivantes:

  • certificat prouvant que des allocations familiales sont payées pour eux,
  • certificat d'inscription d'un établissement d'enseignement, du Ministère de l'Education Nationale de l'Enfance et de la Jeunesse ou du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche certifiant qu'ils suivent des études à temps plein
  • certificat du Ministère de la Famille et de l'Intégration, Service National de la Jeunesse, attestant que son détenteur fait partie du service volontaire, conformément à la loi modifiée du 31 octobre 2007 sur le service volontaire des jeunes.

Les conditions requises pour l'obtention de la carte Jumbo doivent être remplies le 1er jour de validité de la carte.

La Jumbokaart n'est pas accordée au-delà de l'âge de 25 ans accomplis.

L'abonnement annuel pour jeunes gens est délivré par les guichets CFL, AVL et TICE, ainsi que par la Centrale de Mobilité sous forme de carte mKaart personnalisée.

Trouvez ici la "Demande en obtention d'un compte/d'un abonnement" ainsi que les conditions d'obtention.

Validité

L'abonnement annuel pour jeunes gens est valable sans aucune limitation de parcours dans tous les moyens de transport public du Grand-Duché de Luxembourg à partir de sa date de début de validité jusqu'au même jour de l'année suivante à 4h00 le matin.

La JUMBOKAART est valable uniquement en 2e classe.

Exemple :

Un abonnement annuel pour jeunes gens émis pour le 20 janvier 2017 est valable jusqu'au 20 janvier 2018 à 4h00 du matin.

La JUMBOKAART est valable au départ et à destination d'un point frontière.

Prix 

L'abonnement annuel JUMBOKAART est vendu au prix de 75 euros.

Perte ou détérioration

En cas de perte, de vol ou de détérioration d'une mKaart personnalisée, un duplicata peut être délivré contre perception d'un prix forfaitaire de 25 € et contre remise des pièces suivantes :

• perte ou vol de la mKaart personnalisée : une déclaration afférente émise par la Police,

• détérioration de la mKaart personnalisée : la carte concernée est à joindre à la demande.

Lorsque la mKaart personnalisée d'un voyageur est devenue illisible et ne peut plus être utilisée sans raison apparente (comme par exemple par un défaut technique), le voyageur est dispensé du règlement du prix forfaitaire prévu pour l'émission d'un duplicata.

Canaux de vente

Guichets gares ouvertes à la vente de titres de transport,  Mobilitéitszentral, ou au guichet spécial "Jumboà la gare de Luxembourg (ouvert du lundi au vendredi de 7 à 17:30 heures).

Informations supplémentaires 

Dans toutes les gares CFL ouvertes à la vente de titres de transport.

Call Center au  +352 2489 2489.

Dispositions légales

Trouvez ici toutes les précisions sur la réglementation tarifaire.

75
Euros

Acheter ce billet

Retour à la liste