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Début du chantier de la nouvelle ligne ferroviaire Luxembourg – Bettembourg Début du chantier de la nouvelle ligne ferroviaire Luxembourg – Bettembourg Le déboisement en vue de la construction d'une nouvelle ligne de chemin de fer entre Luxembourg et Bettembourg a débuté le 27 janvier 2015.Cette première phase de déboisement concerne une surface d'environ 6 hectares à proximité de l'Aire de Berchem.Une seconde phase aura lieu l'hiver prochain, vu que la législation prévoit que ce genre de travaux soit effectué en période hivernale.Quelques mesures de compensation, comme la mise en place de nichoirs pour chauve-souris et le déplacement d'amphibiens, ont déjà été réalisées en 2014. D'autres mesures seront entamées en automne sous forme de plantation d'arbres sur plusieurs parcelles situées sur le territoire des communes de Bettembourg, Hesperange et Roeser.Le début des travaux de gros œuvres est prévu fin 2015.​27/01/2015 23:00:00
Nos préparations pour l’hiverNos préparations pour l’hiverLes CFL en tant que gestionnaire de l’infrastructure ont activé leur plan hiver 2014/2015. ​​Ce plan hiver vise à maintenir l’infrastructure ferroviaire praticable dans des conditions météorologiques hivernales, à anticiper d’éventuels problèmes et à les résoudre au plus vite.Les mesures préventivesDepuis le 1er novembre 2014, certaines mesures préventives ont été prises dans le cadre du plan hiver. Les systèmes de réchauffage électrique des aiguillages ont été testés et les centres d'intervention régionaux ont été approvisionnés en sel. Finalement, les installations ferroviaires ont été ajustées pour les préparer aux basses températures. Les mesures primordialesAfin de garantir la disponibilité de son infrastructure ferroviaire, des mesures importantes ont été prises, entre autresLe système de réchauffage électrique des aiguillages a été activé pour éviter que celles-ci soient bloquées par le gel et la neige. Afin de garantir la sécurité et le confort des voyageurs, les CFL veillent au déneigement et au traitement du verglas sur les quais et aux accès aux quais dans les gares et points d'arrêt. Le système d'astreinteFinalement, chaque secteur d'activité au sein du gestionnaire de l'infrastructure (les voies, la signalisation, les caténaires, etc.) dispose d'un système d'astreinte de manière à garantir 24h/24 des interventions rapides et efficaces et à remédier à chaque problème lié aux conditions météorologiques hivernales. 30/11/2014 23:00:00