Suppression des passages à niveau 13 et 14 à Oberkorn

L'augmentation de la cadence des trains et l'accroissement du trafic routier ont rendu nécessaire la suppression des passages à niveau 13 et 14 à Oberkorn.

Les travaux prévus se déroulent sur quatre lots.

Le lot 1 comprend les travaux liés à la suppression du passage à niveau 14 ainsi que la construction d'un passage inférieur de substitution permettant la circulation routière sous les voies ferrées par une nouvelle liaison routière entre la rue Prince Henri et la rue des Mines.

Dans ce même contexte, l'arrêt d'Oberkorn sera, quant à lui, reconstruit et adapté aux besoins des personnes à mobilité réduite. Il sera muni d'un passage souterrain pour piétons et voyageurs accessible par des escaliers, des ascenseurs et des plans inclinés.

Ce nouvel arrêt moderne sera déplacé et rapproché des nouvelles installations du Parc des Sports auxquelles il sera directement relié. Cette connexion fera l'objet d'un projet à part entrepris par la Ville de Differdange.

Le lot 2 regroupe les travaux en vue de la suppression du passage à niveau 13. En l'occurrence, un passage inférieur routier de substitution, reliant la rue de la Gare et la rue Dalscheidt, y sera aménagé.

Par le lot 3, un nouveau passage souterrain pour piétons sera mis en place à l'emplacement actuel du passage à niveau 13 afin de maintenir le passage direct des riverains sous les voies ferrées.

Le lot 4 comporte les travaux de génie civil (réalisation des fondations pour poteaux) liés au renouvellement des installations de traction électrique (caténaires) fortement impactées par les travaux faisant l'objet des lots 1 à 3.