Un nouveau Directeur Général pour les CFL

11/12/2013
Lors de sa réunion du 11 décembre 2013, le Conseil d’Administration de la S.N. des CFL a désigné à l’unanimité Marc Wengler pour succéder à Alex Kremer comme Directeur Général du Groupe CFL.
Marc Wengler

 

Après 12 années à la tête de l’entreprise, Alex Kremer a fait valoir ses droits à la retraite. Il quittera ses fonctions au 1er mars 2014 et Marc Wengler lui succédera à cette même date.

Marc Wengler, âgé de 46 ans, a passé sa maîtrise en sciences économiques à l’Université Louis Pasteur à Strasbourg en 1992. Il est également détenteur de diplômes d’expert-comptable et de réviseur d’entreprises. Après avoir occupé un poste de Directeur auprès d’un grand cabinet d’audit au Luxembourg, il était Directeur financier d’une importante entreprise de transport et de logistique, avant de rejoindre les services de la Société Nationale de Crédit et d’Investissement (SNCI) comme attaché à la direction.
 
Le nouveau Directeur Général a intégré les services des CFL en 2002 en tant que Directeur financier. Depuis l’année 2006, il occupe la fonction de Directeur Général adjoint responsable des finances et du contrôle de gestion, de l’informatique, des achats et du département juridique et assurances. La continuité sera donc assurée à la tête de l’entreprise.
 
Comme coordinateur des activités fret du Groupe CFL, le futur Directeur Général est Président du Conseil d’Administration de CFL cargo depuis sa création en 2006 et membre des Conseils d’Administration des filiales fret du Groupe CFL Multimodal et Lorry-Rail.

Retour à la liste

Actualités