Gares & Solidarité 2014

24/03/2014
Exposition: Och mech gesäit een an der Gare.

Les CFL organisent du 20 mars au 6 avril 2014 la 4ième exposition de photos de la série «Gares & Solidarité» en gare de Luxembourg. L'engagement des 12 entreprises ferroviaires participant à cette initiative porte sur la réalisation d’actions sociales dans les espaces urbains et ferroviaires ensemble avec des institutions publiques et le réseau associatif.

Pourquoi le titre “Och mech gesäit een an der Gare / On me voit également dans la gare"?

Parce que les personnes présentes dans les gares sont de nationalité, de couche sociale, de couleur différente. Les expositions de «Gares et Solidarité» sont des appels à la tolérance, à la lutte contre l’exclusion et rappellent que les visages de la société sont très divers.

En 2008, les entreprises ferroviaires française (SNCF), italienne (FS), belge (SNCB), polonaise (PKP) et luxembourgeoise (CFL) ont signé ensemble une charte soulignant leur engagement dans le développement d’initiatives sociales dans les gares européennes. Actuellement le nombre des signataires de la Charte s’élève à douze membres, y compris les entreprises ferroviaires de la République Tchèque (CD), de Roumanie (CFR SA), du Portugal (CP), du Danemark (DSB), de Bulgarie (NRIC), de Norvège (NBS) et de Slovénie (SZ).

Retour à la liste

Actualités