Exposition sur le nouveau viaduc de Pulvermühle

28/11/2013
Sur le circuit Wenzel, dans le quartier historique de Luxembourg-Grund, la construction d'un deuxième viaduc à Pulvermuhle est expliquée dans un pavillon d'exposition.
 

Le Ministère du Développement durable et des Infrastructures ainsi que les Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) ont ouvert au Grund un pavillon d’exposition pour présenter au public les travaux de construction d’un deuxième ouvrage à côté du viaduc de Pulvermuhle.

Par le biais de simulations 3D, de maquettes et de panneaux d'information, le pavillon d'exposition donne un excellent aperçu sur tous les détails relatifs à la spectaculaire construction et sur les vestiges archéologiques rencontrés lors des travaux préparatifs du chantier.

Le pavillon d'exposition se situe sur le circuit Wenzel au Grund, au croisement de la rue Saint-Ulric et de la montée de la Pétrusse. Il est librement accessible du mardi au samedi de 12 à 16 heures. Une visite guidée peut être sollicitée au tél. 4990-3747.

Des dépliants en allemand resp. en français décrivant le chantier sont à la disposition du public au pavillon d’exposition des CFL ainsi qu’au bureau du "Luxembourg City Tourist Office" à la place Guillaume.

 

Pourquoi un deuxième viaduc de Pulvermuhle?


Retour à la liste

Actualités