«Buch am Zuch» ...

24/04/2015
... encore un succès sur toute la ligne

​Le 23 avril, Journée mondiale du livre et anniversaire du décès de Shakespeare et de Cervantès, l’initiative «Freed um Liesen», le Centre national de littérature et la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois avaient invité le public à venir chercher leur exemplaire du «Buch am Zuch». ​​​

Bien avant le début de la distribution officielle, de longues files de personnes impatientes dans les Gares de Luxembourg, de Wasserbillig et de Bettembourg laissaient devenir le succès des nouveaux exemplaires du livret populaire. A 16 heures, les visages des personnes présentes le hall des pas perdus de la Gare de Luxembourg  étaient marqués d'impatience et de joie de pouvoir se procurer leur nouvelle lecteur, et le cas échéant, de pouvoir compléter leur collection.

Cette année-ci, l'ensemble des textes émanant d'auteurs luxembourgeois ou de résidents du Grand-Duché tournent autour du sujet de l'enfance et de ses nombreuses facettes.

Les CFL tiennent à remercier leurs partenaires culturels, à savoir l'initiative «Freed um Liesen» et le Centre national de littérature, ainsi que l'ensemble des personnes qui ont contribué à la distribution lors de cette édition du «Buch am Zuch».



Retour à la liste

Actualités