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L'évolution du chantier du nouveau terminal intermodal - vue direction sud

Vues à partir du côté nord (pont de connexion entre le terminal actuel et la gare de triage) direction sud. 
Tout à fait au fond: autoroute A13.

 

Mi-mars 2017: Vue du pont de connexion entre le terminal actuel et le triage.  Au milieu: plateforme autoroute ferroviaire + voies de combiné avec grues portiques. A droite: gate gabarit. A l’arrière-plan: bâtiments administratifs.

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​Mi-décembre 2016: Vue du pont de connexion entre le terminal actuel et le triage.  Au milieu: plateforme autoroute ferroviaire et les voies de combiné avec ses grues portiques. A droite, derrière la grue portique: atelier de réparation et gate gabarit. A gauche des grues portiques, à l’arrière-plan: bâtiments administratifs.

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Mi-octobre 2016: Vue du pont de connexion entre le terminal actuel et le triage.  Au milieu: plateforme autoroute ferroviaire et les voies de combiné avec ses grues portiques. A droite, derrière la grue portique: atelier de réparation et gate gabarit.

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Fin juillet 2016: Vue du pont de connexion entre le terminal actuel et le triage.  A gauche: plateforme autoroute ferroviaire. A droite: atelier de réparation et gate gabarit. Au milieu à gauche: grues portiques et bâtiment administratif.

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​Début mai 2016 : Vue du pont de connexion entre le terminal actuel et le triage.  Au milieu et à gauche: plateforme autoroute ferroviaire. A droite: atelier de réparation et gate gabarit. Au fond à gauche: grues portiques et bâtiment administratif.

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Fin mars 2016 : Vue du pont de connexion entre le terminal actuel et le triage. Au milieu et à gauche: plateforme autoroute ferroviaire. Au centre et à droite: grues portiques. A droite, arrière-plan: atelier de réparation et gabarit.

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Mi-février 2016 : Vue du pont de connexion entre le terminal actuel et le triage. A​​​​​ gauche: plateforme autoroute ferroviaire. Au centre: grues portiques. A droite: atelier de réparation et gabarit.
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Fin septembre 2015 : Vue du pont de connexion entre le terminal actuel et le triage. Au fond au milieu, montage de la première traverse des deux nouvelles grues portiques.
Vue globale chantier nouveau terminal intermodal - grue portique 

 

15 juillet 2015 : Vue pont de connexion entre le terminal actuel et le triage. Au fond / au sud-ouest : autoroute A13.
Vue globale du chantier du nouveau terminal intermodal - 15 juillet 2015

Début avril 2015: Vue du pont de connexion entre le terminal actuel et le triage.  Au fond / au sud-ouest: autoroute A13.
Fabrication des pieux forés servant de fondation pour les voies de l’autoroute ferroviaire.
Vue globale chantier nouveau terminal intermodal - début avril 2015 - direction nord-est

Début avril 2015: Vue du pont de connexion entre le terminal actuel et le triage.  Au fond / au sud-ouest: autoroute A13. Tout à fait à droite: pont provisoire.
Forage et bétonnage des pieux de fondation de l’autoroute ferroviaire
Vue globale chantier nouveau terminal intermodal - début avril 2015 - direction sud 

Début mars 2015: Vue direction sud-ouest, du pont de connexion. Au fond: autoroute A13. 
Les regards de la conduite eaux usées STEP montrent le tracé de la conduite, les travaux de compactage des différentes couches sont en cours
 

Début février 2015: Vue du pont de connexion entre le terminal actuel et le triage. Au fond / au sud: autoroute A13
Les travaux de fondation pr​​ofonde (pieux béton et micropieux) ont commencé à l’emplacement de plateforme de l’autoroute ferroviaire.
Vue globale chantier février 2015

 

​Fin novembre 2014: Vue du pont de connexion entre le terminal actuel et le triage. A droite: terminal actuel de l'autoroute ferroviaire. A gauche: chantier du nouveau terminal.
Les travaux de terrassement du ​nouveau lit du Diddelengerbach sont en train - à droite de l’image. Les fondations du pylône CREOS ont dû être confortées et les voies de garage ont dû être déposées. Le lit actuel du Diddelengerbach apparait à gauche de l’image.

Vue globale chantier fin novembre 2014