Responsabilité sociale de l’entreprise

​​​L’approche adoptée par le Groupe CFL vis-à-vis de la responsabilité sociale d’entreprise vise à équilibrer les besoins économiques, d’une part et le respect de la santé et de la sécurité des employés ainsi que la protection de l’environnement, d’autre part.

  • La sécurité, incluant notamment la sécurité au travail, sur les voies et sur la route, constitue en permanence la priorité absolue de toutes les filiales de CFL. Chaque société du groupe a une Politique Sécurité-Santé, Qualité et Environnement qui s’applique à tout le personnel, les clients, les prestataires de service, les fournisseurs du matériel ou toute autre personne intervenant directement ou indirectement dans nos activités. Chaque nouvelle recrue suit la formation applicable sur la sécurité et les employés font l’objet d’une sensibilisation continue de la part des sociétés, lors de la journée annuelle sur la santé et la sécurité, par exemple.
  • En sus de la formation initiale dispensée aux nouvelles recrues et de la formation sur la sécurité, les employés peuvent également suivre des cours afin d’améliorer leurs compétences professionnelles. Nous encourageons fortement les efforts continus que nos employés consacrent à leur développement professionnel, parce que des employés efficaces et motivés constituent la base d’une offre de services de première qualité.
  • La protection de l’environnement constitue une autre priorité importante et la devise de CFL multimodal le prouve : ECOlogistics for our future. Il n’y est pas seulement question de l’objectif de l’entreprise consistant à parvenir à un transfert modal maximal de la route vers le rail, il s’agit également de toutes les contributions individuelles, telles que la prévention et le recyclage des déchets. Dans ce sens, CFL multimodal essaie activement de minimiser les éventuelles nuisances et de maintenir franchement le dialogue avec les communautés environnantes.

Les personnes ou groupes (étudiants, organisations logistiques, etc.) souhaitant visiter le terminal en place et en apprendre davantage sur les activités de la société sont encouragés à demander à visiter nos installations auprès du service communication de CFL multimodal, en envoyant un email à l’adresse suivante: communication@cfl-mm.lu.

Chiffres clés:

  • ​1180 employés (au 31.12.2016)
  • Diversité: 22 nationalités​


Actualités