Renforcement du partenariat entre P.Ø Scandex et CFL multimodal

28/05/2019
Luxembourg, le 27 mai 2019 – P.Ø Scandex étend son offre de transport multimodal sur l’axe France-Benelux-Scandinavie en augmentant son engagement sur les trains de CFL multimodal.

A partir de mai 2019, P.Ø Scandex utilise quotidiennement le train Lyon - Bettembourg et les connexions vers Gand et Zeebrugge. P.Ø Scandex et CFL multimodal renforcent également leur partenariat, démarré en 2016, par une organisation commune des pré- et post-acheminements routiers de/vers les terminaux intermodaux de Lyon et de Bettembourg.

L’objectif de P.Ø Scandex et CFL multimodal est d’augmenter la flexibilité et la rapidité des acheminements routiers autour des terminaux et d’acquérir de nouveaux marchés au départ de la région Rhône-Alpes vers le Nord de l’Europe et notamment l’Allemagne. Un deuxième pilier de la collaboration vise la promotion de la connexion ferroviaire entre le Luxembourg (Bettembourg – Dudelange) et la Chine (Chengdu). L’objectif de CFL multimodal est de proposer une rotation par semaine à partir de mi 2019 et une offre logistique « porte-à-porte » aux clients du train.

P.Ø Scandex et CFL multimodal sont convaincus que cette coopération, qui met l’accent sur la qualité de la prestation intermodale de porte-à-porte, leur permettra d’attirer de nouveaux clients industriels sur les trains.

A propos de CFL multimodal
Le groupe CFL multimodal est un prestataire de services qui couvre l’entièreté de la chaîne logistique multimodale.
Fort d’une présence européenne au travers de ses 12 sociétés implantées dans 6 pays, CFL multimodal et sa société soeur CFL cargo offrent une gamme de services en transport et logistique répondant aux besoins spécifiques de chaque client: transport ferroviaire combiné et conventionnel, maintenance de wagons, transport route et affrètement, entreposage, services logistiques sur-mesure et agence en douane. Au Luxembourg, les activités de CFL multimodal se concentrent autour du terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange, sur le parc logistique Eurohub Sud. Situé sur le Corridor de Fret Mer du Nord-Méditerranée, et à la croisée de grands axes routiers européens, le hub multimodal luxembourgeois est idéalement positionné pour la consolidation de flux multimodaux en Europe, et au-delà. Doté d’une capacité annuelle de 600.000 UTI et équipé des dernières technologies en matière de sécurité et de surveillance, le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange est connecté aux principaux ports et régions industrielles par des navettes ferroviaires régulières.

Contact
Julie BÜCHLER
Responsable Communication
Tel: + 352 4996 0104
julie.buchler@cfl-mm.lu

Retour à la liste

Actualités