Regroupement de CFL multimodal et Transport Fischbach

05/10/2016
Deux entreprises de tradition unissent leurs forces
Transports Internationaux Fischbach rejoint le groupe CFL multimodal


Bettembourg, le 5 octobre 2016. Au 1er octobre, Transports Internationaux Fischbach s.à r.l., entreprise luxembourgeoise de tradition, intègre le groupe CFL multimodal. Ceci permet au groupe CFL multimodal de renforcer ses compétences dans le transport routier et de proposer une palette de services plus large à ses clients.

Transports Internationaux Fischbach a été fondée en 1965. La société est dirigée par M. Marc Fischbach, qui souhaite se retirer du secteur du transport. L'entreprise, qui compte 33 salariés, est spécialisée dans les transports internationaux, les services express et l'entreposage.

La société a rejoint le groupe CFL multimodal au 1er octobre. Dans l'immédiat, l'exploitation se poursuit sous le nom de Transports Internationaux Fischbach. L'ensemble des salariés et la flotte de véhicules sont maintenus.

A travers sa filiale CFL logistics, le groupe CFL multimodal est un acteur logistique reconnu. Grâce à ce rapprochement, l'entreprise renforce ses compétences et son portefeuille d'activités, notamment dans le domaine des transports spéciaux. Fraenz Benoy, Administrateur délégué de CFL multimodal : "Nous sommes déjà bien présents dans le domaine du transport routier et de l'entreposage, mais nous nous réjouissons de pouvoir développer notre offre de services et notre présence sur le marché".

"Je suis heureux de savoir que Transports Internationaux Fischbach, en tant que filiale du groupe CFL multimodal, pourra envisager l'avenir sereinement. Pendant les dernières décennies, j'ai construit avec mes salariés une entreprise dynamique à laquelle s'offrent de nouvelles perspectives maintenant.", explique Marc Fischbach.

"Le fait que les deux entreprises partagent les mêmes valeurs et qu'une attention particulière soit portée à la qualité de service et à la sécurité, a positivement influencé les négociations. Je me réjouis de la collaboration avec nos nouveaux collègues. Leur savoir-faire et leur expérience professionnelle sont un enrichissement pour nous.", déclare Fraenz Benoy.


Légende photo (de gauche à droite): Alex Kremer (président honoraire - CFL multimodal), Barbara Chevalier (directrice stratégie - CFL multimodal), Fraenz Benoy (directeur activités fret - CFL), Alain Blau (directeur administratif et financier – CFL multimodal), Marc Fischbach (propriétaire – Transports Internationaux Fischbach), Marc Valette (directeur – CFL logistics, gérant – Transports Internationaux Fischbach), Jeannot Waringo (président – CFL), Marc Wengler (directeur général – CFL)


​CFL multimodal
Le nom de marque CFL multimodal est synonyme d'un prestataire de services global qui couvre toute la chaine logistique. Avec 13 sociétés implantées dans 6 pays européens, il est également un partenaire proche du client car ancré localement. En tant que premier prestataire luxembourgeois dans le domaine du transport intermodal, la gamme de services est diversifiée, de grande qualité et peut se décliner sur mesure : transport ferroviaire combiné et conventionnel, maintenance préventive et curative de wagons, dédouanement, prestations d'expédition et de logistique. Grâce à l'emplacement idéal au cœur de l'Europe du terminal de Bettembourg, CFL multimodal, avec ses 1.200 collaborateurs, est prédestiné en tant que hub logistique central à proposer des trafics à longue distance vers les ports de la mer du Nord, la mer Baltique et l'Europe méridionale.

​Contact
Christina SCHUERR, Responsable Communication
Tel: + 352 621 131 208
christina.schuerr@cfl-mm.lu


Retour à la liste

Actualités