Portail européen du fret ferroviaire

14/05/2010
Un site web qui vise à promouvoir l’image du fret ferroviaire

 

Le site www.RailFreightPortal.com, crée par l’Union Internationale des Chemins de Fer (UIC), vise à donner une image positive du fret ferroviaire en s'appuyant sur les remarquables progrès réalisés par les compagnies ferroviaires en réponse aux besoins logistiques de leurs clients. En effet, malgré cette amélioration continue des services et performances, le fret ferroviaire continue de souffrir de son image d'activité faiblement performante.

Par conséquent, l’UIC a décidé de lancer le portail du fret ferroviaire afin d'améliorer la perception de celui-ci et de promouvoir le fret ferroviaire en général. Le www.RailFreightPortal.com est dédié à 100% au fret ferroviaire et fournit à un public généraliste, aux journalistes et aux clients potentiels, des informations à jour et intéressantes sur le fret ainsi que des statistiques ferroviaires.

Le portail présentera aussi l'actualité du fret ferroviaire et permettra au visiteur de participer à des enquêtes et de faire connaître son point de vue sur d'importants sujets d'actualité. En outre, chaque mois verra la publication d’un dossier centré sur un thème spécifique ou sur la stratégie d'une entreprise de fret ferroviaire membre de l’UIC. 

Retour à la liste