Communiqué de presse - Extension du réseau de trains de combiné

17/07/2017
CFL multimodal met en place une nouvelle connexion Zeebrugge - Bettembourg - Nancy
CFL multimodal Combined Train Network 201707


Bettembourg, le 17 juillet 2017CFL multimodal étend son réseau de trains de combiné: à partir du mois de mai, le groupe opère une nouvelle ligne Zeebrugge - Bettembourg - Nancy en partenariat avec Transports Vigneron.

CFL multimodal, en coopération avec Transports Vigneron, lance une nouvelle liaison ferroviaire reliant le Britanniadock à Zeebrugge (BE) au terminal Champigneulles à Nancy (FR) avec un arrêt sur le terminal Bettembourg-Dudelange (LU), permettant des connexions vers Lyon (FR), Le Boulou (FR) et Trieste (IT).

Cette nouvelle ligne est opérationnelle depuis le 15 mai 2017 et circule 3 fois par semaine en aller-retour entre Zeebrugge et Nancy. Une augmentation de la cadence des trains à 5 aller-retour par semaine est prévue d'ici la fin de l'année.

Le train est ouvert au transport de semi-remorques, caisses mobiles et conteneurs de 20' à 45'. Le temps de transit entre les terminaux de Zeebrugge et Nancy est de 24 heures.

Les lignes ferroviaires au départ de Zeebrugge via le terminal intermodal Bettembourg-Dudelange permettent également des connexions vers Lyon, Le Boulou (frontière franco-espagnole) et Trieste, avec continuation vers la Turquie.

En outre, les marchés britanniques et scandinaves sont desservis par voie maritime au départ de Britanniadock à Zeebrugge.

Cette nouvelle ligne ferroviaire élargit le réseau de transport combiné de CFL multimodal entre l'Espagne, la France, la Turquie, le Royaume-Uni et les pays scandinaves.


A propos de CFL multimodal
Le nom de marque CFL multimodal est synonyme d'un prestataire de services global qui couvre toute la chaine logistique. Avec 13 sociétés implantées dans 6 pays européens, il est également un partenaire proche du client car ancré localement. En tant que premier prestataire luxembourgeois dans le domaine du transport intermodal, la gamme de services est diversifiée, de grande qualité et peut se décliner sur mesure : transport ferroviaire combiné et conventionnel, maintenance préventive et curative de wagons, dédouanement, prestations d'expédition et de logistique. Grâce à l'emplacement idéal au cœur de l'Europe du terminal intermodal Bettembourg-Dudelange, CFL multimodal, avec ses 1200 collaborateurs, est prédestiné en tant que hub logistique central à proposer des trafics à longue distance vers les ports de la mer du Nord, la mer Baltique et l'Europe méridionale.

Contact
Julie BUCHLER, responsable communication
Tel: + 352 621 981 121
julie.buchler@cfl-mm.lu​

 

Retour à la liste

Actualités