Extension du réseau de trains de combiné

28/10/2016
CFL multimodal met en place une nouvelle connexion Zeebrugge-Lyon
Carte train combine 2016 Zeebrugge Lyon

Bettembourg, le 27 octobre 2016CFL multimodal étend son réseau de trains de combiné​: à partir du dernier trimestre 2016, le groupe opère une nouvelle ligne Zeebrugge - ​Lyon en partenariat avec CLdN.

CFL multimodal, en coopération avec CLdN, lance une nouvelle liaison ferroviaire reliant le terminal CLdN / Britanniadok à Zeebrugge (B) au Port Edouard Herriot à Lyon (F).

Cette nouvelle ligne est opérationnelle depuis fin octobre 2016 et circule dans une première phase 3 fois par semaine en aller / retour entre Zeebrugge et Lyon. Une augmentation de la cadence des trains à 6 aller / retour par semaine est planifiée dans une deuxième phase, courant 2017.

Le train est ouvert au transport de semi-remorques, caisses mobiles et conteneurs de 20' à 45' et permettra un temps de transit de 22 heures entre les terminaux de Zeebrugge et Lyon.

Dans la deuxième phase, il est également prévu d'ajouter un arrêt commercial sur le nouveau terminal intermodal de Bettembourg (L). Cet arrêt permettra aux opérateurs de bénéficier d'une connexion aux trains journaliers existants vers Le Boulou (frontière espagnole) et Trieste (I) ainsi qu'aux ferries vers la Turquie.

La coopération entre ces deux groupes logistiques luxembourgeois, permettra de relier les réseaux ferroviaires de CFL multimodal et les services ferry de CLdN et d'offrir des solutions intégrées, terminal-to-terminal, sur toutes les relations suivantes:

CFL multimodal





<=>
​​​​​ 
​​    ​      
CLdN
Bettembourg (Luxembourg)Zeebrugge (Belgique)
Le Boulou (France / Espagne)Killingholme / London (Angleterre)
Lyon (France)Dublin (Irlande)
Trieste (Italie)Esbjerg / Hirtshals (Danemark)
Istanbul, Mersi​n, Izmir (Turquie)Gothenburg (Suède)
 Leixoes (Portugal)

A propos de CFL multimodal
Le nom de marque CFL multimodal est synonyme d'un prestataire de services global qui couvre toute la chaine logistique. Avec 13 sociétés implantées dans 6 pays européens, il est également un partenaire proche du client car ancré localement. En tant que premier prestataire luxembourgeois dans le domaine du transport intermodal, la gamme de services est diversifiée, de grande qualité et peut se décliner sur mesure : transport ferroviaire combiné et conventionnel, maintenance préventive et curative de wagons, dédouanement, prestations d'expédition et de logistique. Grâce à l'emplacement idéal au cœur de l'Europe du terminal de Bettembourg, CFL multimodal, avec ses 1.200 collaborateurs, est prédestiné en tant que hub logistique central à proposer des trafics à longue distance vers les ports de la mer du Nord, la mer Baltique et l'Europe méridionale.

Contact
Christina SCHUERR, Responsable Communication
Tel: + 352 621 131 208
christina.schuerr@cfl-mm.lu 

Retour à la liste

Actualités