Coopération avec le Lycée Bel-Val

02/07/2012
Des pièces détachées permettent de familiariser les étudiants avec la mécanique de locomotives

 

En juin 2012, Marc Schaeffer, responsable de la flotte des locomotives de CFL cargo, a présenté du matériel pédagogique au Lycée Bel-Val: 1 piston et 4 soupapes d’échappement d’un moteur à deux temps et à 16 cylindres d’une locomotive de longue-distance de la série1800.

L’idée de cette coopération vient de Sven Brück, un ancien conducteur de locomotive de CFL cargo, qui travaille maintenant comme responsable Réseau Informatique au Lycée Bel-Val.

L’objectif de la coopération est de donner aux étudiants de la section “Mécanicien industriel et de maintenance” l’opportunité de découvrir des pièces de moteur autre que celles de l’industrie automobile ou de l’industrie générale.

Maintenant que les locomotives de la série 1800 sont remplacées par des modèles plus récents et efficaces, CFL cargo pourra peut-être donner des pièces supplémentaires au lycée.

Légende photo (de gauche à droite): Marie-Paule Müller (Chargée de direction Lycée Bel-Val), André Bauer (Directeur adjoint Lycée Bel-Val), Astrid Schuller (Directrice Lycée Bel-Val), Sven Brück (Responsable Réseau Informatique Lycée Bel-Val), Marc Schaeffer (Responsable CFL cargo flotte locomotives).

Retour à la liste