Communiqué de presse: Visite du Ministre des Transports à la "transport logistic" 2007

13/06/2007
Le Ministre des Transports luxembourgeois, Lucien Lux, visite le stand CFL cargo à la foire "transport logistic" 2007.

 

Luxembourg, le 13 juin 2007 – Le Ministre des Transports, Lucien Lux, a visité aujourd'hui le stand de CFL cargo à la foire "transport logistic" 2007, qui compte parmi les plus grandes expositions du monde de l'industrie du transport de marchandises.

C'est la première fois que CFL cargo participe à cet événement de renommée qui a lieu à Munich du 12 au 15 juin. Ce salon biannuel réunit à peu près 1.300 exposants de plus de 50 pays, pour accueillir plus de 40.000 visiteurs de plus de 100 pays différents.

"Nous sommes extrêmement satisfaits du grand intérêt que de nombreux visiteurs professionnels portent à l'offre attractive que CFL cargo présente au marché" a dit Fernand Rippinger, CEO de CFL cargo.

"Je suis heureux que la joint-venture se soit si bien finalisée et que CFL cargo commence déjà à récolter les fruits de son succès" a déclaré le Ministre des Transports Lucien Lux, qui par sa visite prouve le support du Ministère des Transports pour la nouvelle entreprise CFL cargo.

CFL cargo est né de la fusion entre la division fret de la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois CFL et le département de transport interne des sites de production luxembourgeois d'ArcelorMittal, le numéro un mondial de la sidérurgie. Ceci permet à CFL cargo de bénéficier de la longue et profonde expérience de ses sociétés mères dans les domaines de l'opération ferroviaire, des services clients et de la sécurité.

La position stratégique au cœur de l'Europe permet à CFL cargo de couvrir les grands axes européens nord-sud et est-ouest en collaboration avec ses filiales CFL cargo Deutschland et CFL cargo Danmark. De plus, CFL cargo offre des services de trafic de desserte dans la grande région SaarLorLux et en Allemagne du Nord / Danemark.

Contact :
Carole POULL

Communication Manager

Tél : (+ 352) 4990 4713

Carole.poull@cflcargo.lu

 

Légende photo :

Le Ministre des Transports luxembourgeois Lucien Lux (centre) au stand CFL cargo à l'exposition "transport logistic 2007", avec Frank Reimen ; Conseiller de Gouvernement 1ère classe (à gauche) et Fernand Rippinger,  Chief Executive Officer de CFL cargo.

Deuxième rangée, de gauche à droite : Marc Polini, Chief Commercial Office ; Pascal Koch,  Sales & Marketing ; Gaston Zens, Fleet Manager.

Retour à la liste