Communiqué de presse: Présence forte du Luxembourg au salon "transport logistic" 2013

05/06/2013
CFL cargo et CFL Multimodal présentent leur offre combinée de services à la foire "transport logistic" à Munich

 

Munich, le 5 juin 2013 – Aujourd'hui, le Ministre du Développement Durable et des Infrastructures, Claude Wiseler et le Ministre de l'Economie, Etienne Schneider ont visité le stand de CFL cargo et CFL Multimodal au salon "transport logistic" 2013, une des plus grandes foires du monde dans le domaine de la logistique et des transports.

C'est la quatrième fois que les filiales fret des CFL participent à cet événement de renommée internationale, qui a lieu à Munich tous les deux ans. Ce salon réunit à peu près 2.000 exposants de plus de 60 pays, et accueille plus de 50.000 visiteurs de 140 pays différents.

C'est la première année que le gouvernement luxembourgeois organise une présence coordonnée des acteurs du domaine de la logistique. La plupart des acteurs luxembourgeois sont regroupés dans deux pavillons, situés l'un dans le hall "air cargo" et l'autre dans le hall "fret ferroviaire et services logistiques". Ces deux pavillons illustrent parfaitement l'importance que le gouvernement luxembourgeois donne au secteur de la logistique.

"Grâce à leur offre complémentaire de services, CFL cargo et CFL Multimodal couvrent l'intégralité de la chaîne logistique et offrent à leurs clients des solutions logistiques complètes et efficaces", explique Fernand Rippinger, Directeur Général de CFL cargo. "En coopération avec les filiales en Allemagne, au Danemark, en France et en Suède, ainsi qu'avec des partenaires internationaux, nous pouvons offrir des services paneuropéens porte-à-porte".

"En développant de nouvelles destinations multimodales et des solutions logistiques efficientes, CFL Multimodal répond aux enjeux du développement durable. Nos activités nous permettent de promouvoir le transfert modal de la route vers le rail et contribuent à la réduction d'émissions CO2", dit Fraenz BENOY, Administrateur Délégué de CFL Multimodal. 

A propos de CFL cargo

 CFL cargo est née de la fusion entre la division fret de la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) et le département de transport interne des sites de production luxembourgeois d'ArcelorMittal.

Avec 400 collaborateurs, un parc de plus de 70 locomotives et 4.000 wagons, CFL cargo offre des prestations orientées vers les besoins du client: qu'il s'agisse de transports internationaux de longue distance, de fret ferroviaire ou de dessertes locales, de manœuvres et opérations de gare de triage, de maintenance et réparations des wagons fret, ou de transports exceptionnels pour des produits hors gabarit.

En coopération avec ses filiales - CFL cargo Deutschland, CFL cargo Danmark, CFL cargo Sverige, CFL cargo France et les Ateliers de Pétange – et avec sa société-sœur CFL Multimodal, CFL cargo desservit les plus importants axes ferroviaires européens nord-sud et est-ouest.

Contact CFL cargo
Carole POULL
Communication Manager
Tel: (+ 352) 2481 4713
carole.poull@cflcargo.lu

A propos de CFL Multimodal

 Premier opérateur multimodal sur le Luxembourg, CFL Multimodal offre un large éventail de services à haute valeur ajoutée: transport combiné maritime-rail-route, solutions de fret ferroviaire, solutions de transport routier, distribution, entreposage et tous les autres services de la chaîne logistique, y compris la messagerie, le dédouanement ainsi que des solutions sur-mesure adaptées aux besoins des clients.

Les 340 collaborateurs dans six sociétés complémentaires dans la logistique et le transport combiné, partagent une culture Qualité-Sécurité-Environnement qui permet à CFL Multimodal d'être un acteur efficace et responsable.

La position géographique idéale du terminal de Bettembourg au cœur de l'Europe prédestine CFL Multimodal à être un hub logistique central pour proposer des liaisons régulières avec les principales régions industrielles ainsi que les ports de la Mer du Nord, de la Mer Baltique et de l'Europe du Sud, en coopération avec sa société-sœur CFL cargo.

Contact CFL Multimodal
Michèle GOSSELIN
Responsable Communication
Tel: (+352) 519810 - 219
michele.gosselin@cfl-mm.lu

Retour à la liste