Communiqué de presse - Ouverture partielle du terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange

06/03/2017
Arrivée des premiers trains de combiné et d’autoroute ferroviaire
20170305 CFL multimodal container terminal

​​

Bettembourg, le 5 mars 2017 – CFL terminals, filiale de CFL multimodal, a procédé ce dimanche 5 mars à l’ouverture partielle du nouveau terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange. Les premiers trains de combiné et d’autoroute ferroviaire ont été traités sur le nouveau terminal.

Comme prévu, le nouveau terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange a été partiellement mis en service ce 5 mars. Les quatre voies permettant de réceptionner, charger et décharger les trains de combiné, ainsi qu’une des deux plateformes d’autoroute ferroviaire sont opérationnelles. «Toutes les activités de CFL terminals ont été transférées avec succès sur le nouveau site, grâce à l’engagement et à la mobilisation de notre personnel, de nos partenaires et sous-traitants. La mise en service de cette première phase nous permet de traiter l’intégralité des trains existants sur le nouveau terminal» explique Daniel Feyder, Directeur CFL terminals.

Jusqu’à achèvement complet des infrastructures du nouveau terminal, prévu pour la fin du premier semestre, l’entrée et le contrôle des poids lourds se fera encore par l’ancien site. Les chauffeurs seront ensuite guidés sur le nouveau terminal via un pont de liaison interne. Après déchargement et/ou chargement de leurs semi-remorques et conteneurs, les poids-lourds sortiront directement du nouveau terminal vers la croix de Bettembourg.

Le site de l’ancien terminal sera en partie transformé en centre routier sécurisé réservé aux clients de l’Eurohub Sud situé à Bettembourg-Dudelange.

CFL multimodal
Le nom de marque CFL multimodal est synonyme d’un prestataire de services global qui couvre toute la chaine logistique. Avec 13 sociétés implantées dans 6 pays européens, il est également un partenaire proche du client car ancré localement. En tant que premier prestataire luxembourgeois dans le domaine du transport intermodal, la gamme de services est diversifiée, de grande qualité et peut se décliner sur mesure : transport ferroviaire combiné et conventionnel, maintenance préventive et curative de wagons, dédouanement, prestations d’expédition et de logistique. Grâce à l’emplacement idéal au cœur de l’Europe du terminal de Bettembourg, CFL multimodal, avec ses 1.200 collaborateurs, est prédestiné en tant que hub logistique central à pro​poser des trafics à longue distance vers les ports de la mer du Nord, la mer Baltique et l’Europe méridionale.

Contact
communication@cfl-mm.lu

Légende photo: Le premier train de combiné en provenance de Lyon est entré au nouveau terminal intermodal le dimanche 5 mars.

Retour à la liste

Actualités