Communiqué de presse: Nouvelle ligne de train combiné de Bettembourg à Duisburg desservie par CFL multimodal

04/09/2014
CFL multimodal lance une nouvelle ligne de train combiné entre Bettembourg et Duisburg
CFL multimodal - Lyon - Bettembourg - Duisburg

 

Bettembourg, le 4 septembre 2014 – Depuis le 2 septembre, CFL multimodal opère une nouvelle ligne de train combiné entre Bettembourg et Duisburg.

La nouvelle liaison ferroviaire entre le terminal de Bettembourg et le terminal Hohenbudberg de Duisburg a été mise en service par CFL multimodal le 2 septembre, en se connectant aux lignes existantes vers Lyon et Le Boulou.

Les trains sont accessibles aux conteneurs, caisses-mobiles et semi-remorques préhensibles. La traction ferroviaire, trois fois par semaine dans les deux sens, est assurée par CFL cargo.

Cette nouvelle ligne ferroviaire élargit le réseau de transport combiné de CFL multimodal entre l’Espagne, la France et les pays scandinaves. CFL multimodal coopère avec ECL et Samskip Van Dieren qui assurent les correspondances ferroviaires  de Duisburg vers Lübeck (D), Helsingborg (S), Nässjö (S), Almhult (S), Katrineholm (S), Göteborg (S) et Hoje Taastrup (DK).

A propos de CFL multimodal
CFL multimodal, filiale du groupe CFL, est le premier opérateur multimodal sur Luxembourg avec 30 ans d'expérience dans le transport combiné et 355 collaborateurs dans 5 sociétés complémentaires qui couvrent toutes les facettes de la logistique et du transport combiné.
CFL multimodal offre un large éventail de services: transport combiné rail-route, solutions de fret ferroviaire, solutions de transport routier, entreposage et tous les autres services de la chaîne logistique (dédouanement, etc.). Toutes ces solutions logistiques sont flexibles et adaptées au mieux aux besoins des clients.
La position géographique idéale du terminal de Bettembourg au cœur de l'Europe prédestine CFL multimodal à être un hub logistique central permettant de proposer des liaisons régulières avec les ports de la Mer du Nord tout comme pour la Mer Baltique et l'Europe du Sud, en coopération avec sa société-sœur CFL cargo.

Contact
Christina SCHUERR
Responsable Communication
Tel: + 352 621 131 208
christina.schuerr@cfl-mm.lu
www.cfl-mm.lu

Retour à la liste