Communiqué de presse - Lean & Green Star

13/07/2018
Le Label Lean & Green STAR pour le groupe CFL multimodal. Une réduction de 22% des émissions CO2 en 5 ans.
Lean Green Star Barbara Chevalier

 

​Dudelange, le 13 juillet 2018 – CFL logistics, filiale du groupe CFL multimodal, s’est vu remettre aujourd’hui le label Lean & Green STAR en présence du Ministre François Bausch. CFL logistics a atteint son objectif de réduction de ses émissions de CO2 de 20% sur ces cinq dernières années.

Lean and Green est un programme international qui encourage les entreprises et organisations à s’engager dans la réduction des émissions de CO2 et le développement durable. Ce programme a été lancé en 2014 par le Ministère du Développement durable et des Infrastructures et le Cluster for Logistics.

CFL logistics s’est engagé à réduire ses émissions de CO2 de 20% en 5 ans grâce à différentes mesures dont :

• Le transfert modal de la route vers le rail
• L’optimisation des transports par route et du taux de remplissages des camions
• La réduction de la consommation de carburant
• L’efficience énergétique de ses infrastructures d’entreposage

La mise en oeuvre de ces mesures a permis une réduction de 22% des émissions de CO2 de CFL logistics. La remise du label Lean & Green STAR récompense cette belle performance.

Barbara CHEVALIER, Directeur Stratégie & Business Development de CFL multimodal tire un bilan positif de cette démarche : « Le programme Lean & Green permet au groupe CFL multimodal d’asseoir son positionnement en tant qu’acteur engagé pour une logistique durable au Luxembourg et en Europe. Le label a été un catalyseur pour mener à bien nos objectifs de réduction de CO2 sur ces dernières années. Il nous a aussi permis d’impliquer et de fédérer nos employés autour des valeurs environnementales et de développement durable. »
----------------------------------------------------------------------------------------------------
A propos de CFL multimodal
Le groupe CFL multimodal est un prestataire de services qui couvre l’entièreté de la chaîne logistique multimodale.
Fort d’une présence européenne au travers de ses 12 sociétés implantées dans 6 pays, CFL multimodal et sa société soeur CFL cargo offrent une gamme de services en transport et logistique répondant aux besoins spécifiques de chaque client: transport ferroviaire combiné et conventionnel, maintenance de wagons, transport route et affrètement, entreposage, services logistiques sur-mesure et agence en douane. Au Luxembourg, les activités de CFL multimodal se concentrent autour du terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange, sur le parc logistique Eurohub Sud. Situé sur le Corridor de Fret Mer du Nord-Méditerranée, et à la croisée de grands axes routiers européens, le hub multimodal luxembourgeois est idéalement positionné pour la consolidation de flux multimodaux en Europe, et au-delà. Doté d’une capacité annuelle de 600.000 UTI et équipé des dernières technologies en matière de sécurité et de surveillance, le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange est connecté aux principaux ports et régions industrielles par des navettes ferroviaires régulières.

Contact
Julie BÜCHLER
Responsable Communication
Tel: + 352 4996 0104
julie.buchler@cfl-mm.lu

Retour à la liste

Actualités