Communiqué de presse - Le groupe CFL multimodal participe au programme Lean & Green

18/05/2015
Dans le cadre du programme Lean & Green, CFL multimodal prévoit une réduction de 20% des émissions CO2 en 5 ans
CFL multimodal reçoit le label Lean & Green en mai 2015

 

Bettembourg, 18 mai 2015. – Le groupe CFL multimodal a reçu aujourd’hui, à travers sa filiale CFL logistics, le label Lean & Green de la part du secrétaire d’Etat Camille GIRA. CFL logistics s’engage à réduire de 20,42% ses émissions CO2 jusqu’en 2020.

Lean and Green est un programme international qui encourage les entreprises et organisations à s’engager dans des mesures de développement durable. En 2014, le ministère du Développement durable et des Infrastructures et le Cluster for Logistics ont entamé une collaboration afin d’instaurer ce label pour les entreprises luxembourgeoises de transport et de logistique.

CFL logistics, opérateur logistique luxembourgeois et filiale de CFL multimodal, a reçu aujourd’hui le label Lean & Green de la part de Camille GIRA. CFL logistics s’engage à réduire ses émissions de CO2 de 20,42% en 5 ans grâce à différentes mesures dont:

  • L’optimisation des trajets et du taux de chargement
  • Les économies de carburant
  • Le développement d’une flotte de véhicules non polluants et à haut rendement énergétique 
  • Le transfert modal de la route vers le rail pour des destinations spécifiques

En participant à ce programme, le groupe CFL multimodal entend renforcer son plan d’efficacité énergétique qu’il applique déjà à toutes ses activités logistiques. Le groupe souhaite également encourager l’engagement de ses employés dans sa stratégie de développement durable et de protection de l’environnement. CFL multimodal est persuadé qu’une démarche collective et des actions conjointes augmentent l’impact de chaque mesure et que cette approche multiplie les effets au-delà de la simple somme des actions entreprises.

Pour plus d’informations:
www.cfl-mm.lu
www.lean-green.eu
www.gouvernement.lu

Contact:
Christina Schürr, +352 621 131 208

Retour à la liste

Actualités