Communiqué de presse: Le Député Européen Georges Bach en visite chez CFL multimodal

07/05/2014
Le Député Européen Georges Bach visite le terminal intermodal

 

Bettembourg le 7 mai 2014 – Le 7 mai, Monsieur Georges Bach, Député Européen, a visité le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange.

Depuis 2009 Georges Bach est Député au Parlement Européen et membre des Commissions Emploi et Affaires sociales ainsi que Transports et Tourisme. En tant qu’ancien cheminot, le développement du transport ferroviaire lui tient particulièrement à cœur.

C’est dans ce contexte que Monsieur Bach a rencontré le 7 mai à Bettembourg les responsables du groupe CFL Monsieur Jeannot Waringo (Président du Conseil d’Administration), Monsieur Marc Wengler (Directeur Général), Monsieur Alex Kremer (Directeur Général honoraire) et Monsieur Fraenz Benoy (Directeur activités fret). Le programme de cette rencontre prévoyait une visite du terminal actuel, de la plateforme de l’autoroute ferroviaire et du chantier du nouveau terminal, qui ouvrira ses portes début 2016.

Le nouveau terminal permettra entre autre une extension conséquente du réseau de trains  combinés et des activités logistiques autour du rail. De ce fait, le groupe CFL prévoit la création de près de 400 emplois d’ici 2020.

« Je suis fier de ce développement prometteur du secteur de la logistique et du transport combiné au Luxembourg. Les investissements dans le nouveau site logistique permettront de générer un grand nombre d’emplois à tous les niveaux. En même temps, le transfert de volumes transportés par route vers le rail engendrera des économies d’émissions de CO2 significatives », a expliqué Monsieur Bach à la fin de la visite.


Retour à la liste