Communiqué de presse - Laurence Zenner nommée Directrice générale de CFL cargo

13/10/2017
Nomination d’un nouveau Directeur général CFL cargo à partir du 1er janvier 2018
Laurence Zenner

Luxembourg, le 13 octobre 2017 – Selon une décision prise aujourd’hui par le Conseil d’Administration de CFL cargo, Madame Laurence ZENNER a été nommée Directrice générale de CFL cargo avec effet au 1er janvier 2018. Elle prendra la succession de Monsieur Marc POLINI qui fait valoir ses droits à la retraite. 

Madame Laurence ZENNER est détentrice d’un diplôme d’ingénieur civil des constructions de l’Université de Liège (ULg) et dispose d’une expérience professionnelle de 22 ans, dont 18 ans dans le domaine du ferroviaire. 

Elle a entamé sa carrière en tant qu’ingénieur en Recherche & Développement auprès d’un constructeur de halls métalliques et a rejoint le Groupe CFL en 1999, où elle a assuré différentes fonctions à responsabilité dans le domaine des installations fixes. 

Chargée de Gestion du Ressort Gestion Infrastructure de 2012 à 2014, Madame Laurence ZENNER a été nommée Secrétaire Générale en mars 2014 et assure également la mission de Responsable Qualité du Groupe CFL depuis avril 2016. 

Âgée de 46 ans, elle est mariée et mère de deux enfants.

"Je suis prête à relever ce nouveau défi avec la grande ambition de contribuer audéveloppement de l’activité fret. J’ai toujours été passionnée par les domaines du ferroviaire et de la logistique sous tous leurs aspects" souligne la future Directrice générale de CFL cargo.

Monsieur Marc WENGLER, Directeur Général du Groupe CFL et Président de CFL cargo, se montre confiant: "Grâce à sa longue expérience dans le domaine du ferroviaire, Laurence saura donner des nouvelles impulsions à l’activité de CFL cargo, qui opère dans un périmètre hautement concurrentiel en pleine évolution technologique."

​A propos de CFL cargo
CFL cargo est née de la fusion entre la division fret de la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) et le département de transport interne des sites de production luxembourgeois d'ArcelorMittal.
Avec plus de 500 collaborateurs, un parc d'environ 80 locomotives et 3000 wagons, CFL cargo offre des prestations orientées vers les besoins du client: qu'il s'agisse du transport fret régional ou international, de la location de wagons jusqu'à la formation de trains complets, de la délivrance de lettres de voiture ou de la maintenance de wagons fret.
En coopération avec ses filiales - CFL cargo Deutschland, CFL cargo Danmark, CFL cargo Sverige, CFL cargo France et CFL technics (anciennement les Ateliers de Pétange) – CFL cargo dessert les plus importants axes ferroviaires européens nord-sud et est-ouest.

​Contact presse
Julie BÜCHLER
Responsable Communication
Tel: + 352 691 981 212
julie.buchler@cfl-mm.lu 
www.cfl-mm.lu  ​

Retour à la liste

Actualités