Communiqué de presse - Fête du bouquet pour le nouvel entrepôt multifonctionnel de CFL multimodal

07/07/2016
La filiale des CFL se dote d'infrastructures logistiques ultra modernes
fete-du-bouquet-CFL-multimodal-Bausch-Wengler

​​

​Bettembourg, le 7 juillet 2016 – CFL multimodal a célébré aujourd'hui, dans le parc logistique de l'Eurohub-Sud à Dudelange (L), la fête du bouquet pour son nouvel entrepôt central multifonctionnel, en présence du Ministre du Développement durable et des Infrastructures, Monsieur François Bausch.

9 mois après le premier coup de pelle pour le nouvel entrepôt multifonctionnel de CFL multimodal, la fête du bouquet a été célébrée aujourd'hui. Parmi les invités figuraient e.a. Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures, et Monsieur Dan Biancalana, Bourgmestre de la Ville de Dudelange, ainsi que des représentants du Ministère de l'Economie et bien évidemment les collaborateurs des sociétés qui construisent depuis novembre 2015 le bâtiment.

Pour la construction, l'entrepôt a été divisé en trois grandes parties qui ont été construites par étapes. Plus de 100.000 to de remblais ont été utilisés. La charpente, dont la colonne la plus haute est de 19,3 m et la poutre la plus longue est de 34 m, a été posée endéans 3 mois. Les travaux de gros-œuvre ont été finalisés endéans 5 mois. Les premiers travaux d'intérieur ont débuté en avril. Plus de 100 personnes ont jusqu'à présent travaillé sur ce chantier. Comme initialement planifié, l'achèvement de l'entrepôt est prévu pour la fin de l'année 2016.

Le nouvel entrepôt aura une superficie de 30.000 m2 et disposera de 64 quais de chargement. Il aura différentes  zones de stockage: stockage en hauteur, magasin de rouleaux, stockage en blocs, hothouse jusqu'à +75°C, stockage pour pneumatiques, espace commissionage, stockage de froid positif jusqu'à +5°C, stockage de froid négatif jusqu'à -23°C.

Le parc logistique sera directement connecté au nouveau terminal intermodal Bettembourg-Dudelange, qui sera également mis en service à la fin de l'année.

D'ici 2025, au total 200 personnes travailleront pour le groupe CFL multimodal sur le parc logistique. «  Nous investissons 34 € millions dans cet entrepôt ultra moderne afin de pouvoir, dans le futur, proposer à nos clients des services d'une qualité encore meilleure. », explique Fraenz Benoy, administrateur délégué de CFL multimodal.

​CFL multimodal
Le nom CFL multimodal est synonyme d'un prestataire de services global qui couvre toute la chaine logistique. Avec 12 sociétés implantées dans 6 pays européens, il est également un partenaire proche du client car ancré localement. En tant que premier prestataire luxembourgeois dans le domaine du transport intermodal, la gamme de services est diversifiée, de grande qualité et peut se décliner sur mesure : transport ferroviaire combiné et conventionnel, maintenance préventive et curative de wagons, dédouanement, prestations d'expédition et de logistique. Grâce à l'emplacement idéal au cœur de l'Europe du terminal de Bettembourg, CFL multimodal, avec ses 1000 collaborateurs, est prédestiné en tant que hub logistique central à proposer des trafics à longue distance vers les ports de la mer du Nord, la mer Baltique et l'Europe méridionale.

Contact
Christina SCHUERR, responsable communication
Tel: + 352 621 131 208
christina.schuerr@cfl-mm.lu

fete-du-bouquet-CFL-multimodal-Ministre-Bausch

 Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures

fete-du-bouquet-CFL-multimodal

Retour à la liste

Actualités