Communiqué de presse - Containerland a rencontré un franc succès!

12/07/2017
​Come to Containerland - l'inauguration du nouveau terminal Bettembourg-Dudelange a rencontré un franc succès!
Containerland 20170709

Bettembourg, le 12 juillet 2017 - Pendant quatre jours, plus de 12.000 visiteurs ont eu l'occasion de découvrir le nouveau terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange. Welcome to Containerland : il y en avait pour tous les goûts et toutes les générations.

Les festivités ont débuté par la cérémonie d'inauguration le vendredi 7 juillet, en présence de S.A.R le Grand-Duc, Mars Di Bartolomeo, Président de la Chambre des Députés, Etienne Schneider, Vice-premier Ministre et Ministre de l'Économie et François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures ainsi que les bourgmestres de Dudelange, Dan Biancalana, et de Bettembourg, Laurent Zeimet.

Le samedi matin, près de 2.500 habitants des communes Bettembourg et Dudelange ont découvert le site en avant-première. L'après-midi était dédié aux collaborateurs du groupe CFL et du MDDI, ainsi qu'à leur famille.

L'évènement a enregistré plus de 7.000 inscriptions pour la journée Porte Ouverte de dimanche. De nombreuses familles se sont déplacées pour visiter le site de 33ha, équivalant à 45 stades de football. Le Terminal Tour en bus, la découverte du  Village Métiers ainsi que l'espace Infotainment ont particulièrement retenu l'attention des visiteurs qui ont également pu profiter de l'ambiance estivale et des différentes animations.

Ce week-end s'est clôturé avec l'accueil de près de 700 élèves de différents lycées luxembourgeois, ce lundi matin. La visite a principalement été consacrée à la présentation des plus de 100 différents métiers du groupe CFL.

L'évènement « Containerland » a été une vraie réussite pour le groupe CFL, qui a pour la première fois ouvert les portes de son terminal afin d'expliquer ses activités mais surtout de promouvoir la logistique multimodale, tant auprès des entreprises que du grand public.

A propos de CFL multimodal
Le nom de marque CFL multimodal est synonyme d'un prestataire de services global qui couvre toute la chaine logistique. Avec 13 sociétés implantées dans 6 pays européens, il est également un partenaire proche du client car ancré localement. En tant que premier prestataire luxembourgeois dans le domaine du transport intermodal, la gamme de services est diversifiée, de grande qualité et peut se décliner sur mesure : transport ferroviaire combiné et conventionnel, maintenance préventive et curative de wagons, dédouanement, prestations d'expédition et de logistique. Grâce à l'emplacement idéal au cœur de l'Europe du terminal de Bettembourg, CFL multimodal, avec ses 1200 collaborateurs, est prédestiné en tant que hub logistique central à proposer des trafics à longue distance vers les ports de la mer du Nord, la mer Baltique et l'Europe méridionale.

​Contact
Julie BUCHLER Responsable Communication
Tel: + 352 621 981 121
julie.buchler@cfl-mm.lu​

Retour à la liste

Actualités