Communiqué de presse: CFL cargo renforce ses équipes

03/07/2014
A partir du 1er août, CFL cargo embauche Monsieur Ghislain Bartholomé en tant que directeur opérationnel. Monsieur Andreas Friedl a été confirmé comme directeur général de CFL cargo Deuschland.

Bettembourg, le 3 juillet 2014 – A partir du 1er août, CFL cargo embauche Monsieur Ghislain Bartholomé en tant que directeur opérationnel. Monsieur Andreas Friedl a été confirmé comme directeur général de CFL cargo Deuschland.

Monsieur Andreas Friedl, âgé de 43 ans, travaille dans le secteur ferroviaire depuis plusieurs années. Avant de rejoindre CFL cargo Deutschland, il était entre autre actif pour Rail4Chem GmbH, Veolia Cargo Deutschland GmbH et CTL Logistics GmbH. Il a intégré CFL cargo Deutschland en mai 2014 en tant que directeur général désigné et reprend le poste de directeur général à partir du 1er août.

Monsieur Ghislain Bartholomé, âgé de 53 ans, a démarré sa carrière dans le secteur ferroviaire à l’âge de 20 ans. Depuis, il a occupé plusieurs postes à responsabilités, de l’exécution sur le terrain jusqu’à différentes fonctions de planning et de management. Au sein de CFL cargo, Monsieur Bartholomé dirigera le département opérationnel de la société ainsi que de ses filiales et sera entre autre responsable de la coordination centralisée de tous les trafics du groupe CFL cargo.

A propos de CFL cargo
CFL cargo est née de la fusion entre la division fret de la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) et le département de transport interne des sites de production luxembourgeois d’ArcelorMittal.
Avec 400 collaborateurs, un parc de plus de 70 locomotives et 4000 wagons, CFL cargo offre des prestations orientées vers les besoins du client: qu'il s'agisse de transports internationaux de longue distance, de fret ferroviaire ou de dessertes locales, de manœuvres et opérations de gare de triage, de maintenance et réparations des wagons fret, ou de transports exceptionnels pour des produits hors gabarit.
En coopération avec ses filiales - CFL cargo Deutschland, CFL cargo Danmark, CFL cargo Sverige, CFL cargo France et les Ateliers de Pétange – et avec sa société-sœur CFL multimodal, CFL cargo desservit les plus importants axes ferroviaires européens nord-sud et est-ouest.

Contact
CFL cargo
Christina SCHUERR
Responsable communication
Tel: + 352 621 131 208
christina.schuerr@cfl-mm.lu  
www.cflcargo.eu  

Retour à la liste