Convention collective Groupe CFL cargo

27/07/2017
Signature de la convention collective pour le Groupe CFL cargo
Signature de la convention collective pour le groupe CFL cargo
​​
​​​​Le jeudi 27 juillet 2017 a été signée la convention collective pour les membres du groupe CFLcargo par la direction et les syndicats OGBL, LCGB, FNCTTFEL-Landesverband et FCPT-SYPROLUX.

Les sociétés du groupe CFL cargo couvertes par cette convention sont :

- CFL cargo S.A.
CFL technics​ S.A.​


​La nouvelle convention collective couvre la période du 1er juillet 2017 au 30 juin 2020.

Les principales améliorations


La nouvelle convention collective stipule les augmentations annuelles des salaires, la hausse du pourcentage de la prime de fin d’année et l’augmentation de la prime de sécurité. Le paragraphe concernant le décalage de service et du rappel sur le lieu de travail a été adapté et les jours de congés en fonction de l’ancienneté du salarié ont été introduits. Les avantages issues des conventions collectives précédentes seront reconduits. La convention s’applique à l’ensemble du personnel du groupe CFL cargo S.A. et CFL technics S.A. basé au Luxembourg.

Communiqué commun
OGBL, LCGB, FNCTTFEL-Landesverband, FCPT-SYPROLUX et CFL cargo

A propos de CFL Cargo
CFL cargo est née de la fusion entre la division fret de la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) et le département de transport interne des sites de production luxembourgeois d’ArcelorMittal. Avec plus de 500 collaborateurs, un parc d’environ 80 locomotives et 3000 wagons, CFL cargo offre des prestations orientées vers les besoins du client: qu'il s'agisse du transport fret régional ou international, de la location de wagons jusqu'à la formation de trains complets, de la délivrance de lettres de voiture ou de la maintenance de wagons fret. En coopération avec ses filiales - CFL cargo Deutschland, CFL cargo Danmark, CFL cargo Sverige, CFL cargo France et CFL technics (anciennement les Ateliers de Pétange) – CFL cargo dessert les plus ​importants axes ferroviaires européens nord-sud et est-ouest.

Contact CFL multimodal
Julie BÜCHLER
Responsable Communication
T : +352 4996-0401


Retour à la liste

Actualités