Lancement d’une autoroute ferroviaire entre Poznan-Swarzędz et Luxembourg

06/06/2019
Munich, le 05/06/2019 – CLIP Intermodal et CFL multimodal ont annoncé le lancement d’une autoroute ferroviaire entre Swarzędz et Bettembourg-Dudelange d’ici fin 2019.

Le train démarrera avec 4 rotations par semaine et sera accessible aux conteneurs, semi-remorques préhensibles et semi-remorques non-préhensibles grâce à la technologie Lohr Railway System. Ce train couvrira une distance de plus de 1.000 km et pourra transporter jusqu’à 37 unités intermodales.

Le terminal CLIP à Swarzędz sera équipé de la technologie Lohr Railway System, permettant de charger des remorques non-préhensibles sur les trains. Agnieszka Hipś de CLIP Intermodal : « Nous considérons le partenariat avec CFL multimodal comme une étape importante de notre projet de développement. Nous avons pour objectif d’offrir un service logistique complet et écologique à nos clients, de et vers notre plateforme multimodale.»

Le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange est déjà équipé de deux plateformes d’autoroute ferroviaire et propose des connexions intermodales régulières vers le sud de l’Europe, notamment Lyon, Le Boulou et Barcelone. Fraenz Benoy, administrateur délégué de CFL multimodal : « Notre objectif est de connecter le terminal de Bettembourg-Dudelange aux centres économiques européens. Cette nouvelle autoroute ferroviaire entre Bettembourg-Dudelange et Swarzędz nous permet d’étendre notre offre de service intermodale vers l’Europe centrale et de développer le marché des semi-remorques non préhensibles. »

Cette nouvelle autoroute ferroviaire offrira une alternative performante et fiable au transport routier sur longues distances, et élargira l’offre intermodale en Europe.
A propos de CFL multimodal
Le groupe CFL multimodal est un prestataire de services qui couvre l’entièreté de la chaîne logistique multimodale. Fort d’une présence européenne au travers de ses 12 sociétés implantées dans 6 pays, CFL multimodal et sa société sœur CFL cargo offrent une gamme de services en transport et logistique répondant aux besoins spécifiques de chaque client: transport ferroviaire combiné et conventionnel, maintenance de wagons, transport route et affrètement, entreposage, services logistiques sur-mesure et agence en douane. Au Luxembourg, les activités de CFL multimodal se concentrent autour du terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange, sur le parc logistique Eurohub Sud. Situé sur le Corridor de Fret Mer du Nord-Méditerranée, et à la croisée de grands axes routiers européens, le hub multimodal luxembourgeois est idéalement positionné pour la consolidation de flux multimodaux en Europe, et au-delà. Doté d’une capacité annuelle de 600.000 UTI et équipé des dernières technologies en matière de sécurité et de surveillance, le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange est connecté aux principaux ports et régions industrielles par des navettes ferroviaires régulières.

Contact
Julie BÜCHLER
Responsable Communication
Tel: + 352 691 981 212
julie.buchler@cfl-mm.lu

Retour à la liste

Actualités