Communiqué de presse - Extension du réseau

08/03/2019
Extension du réseau de trains de combiné pour CFL multimodal

Dudelange, le 08/03/2019 – CFL intermodal, filiale du groupe CFL multimodal, élargit son réseau de trains de combiné. Gand et Valenton viennent compléter l’offre de service de CFL intermodal au départ de Bettembourg et le nombre de trains hebdomadaires sur Zeebruges est augmenté. 

Gand 
A partir du 11 mars 2019, CFL intermodal lance une nouvelle liaison ferroviaire reliant le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange au terminal de Gand. Le train circulera 5 fois par semaine en aller-retour et permettra des connexions ferroviaires vers Lyon (FR), Le Boulou (FR) et la Turquie via le port de Trieste (IT). Les marchés scandinaves seront desservis par voie maritime au départ du terminal de Gand. 

Zeebruges 
En parallèle, la fréquence des trains intermodaux entre Bettembourg et Zeebruges passera de 3 à 5 aller/retour par semaine, ce qui augmentera ainsi le nombre de trains sur les connexions ferroviaires vers Lyon (FR), Le Boulou (FR) et la Turquie via le port de Trieste (IT).

Valenton
A partir du 15 mars 2019, CFL intermodal lance également une nouvelle liaison ferroviaire reliant le terminal intermodal de Bettembourg à Valenton. 

A propos de CFL multimodal
Le groupe CFL multimodal est un prestataire de services qui couvre l’entièreté de la chaîne logistique multimodale. Fort d’une présence européenne au travers de ses 12 sociétés implantées dans 6 pays, CFL multimodal et sa société sœur CFL cargo offrent une gamme de services en transport et logistique répondant aux besoins spécifiques de chaque client: transport ferroviaire combiné et conventionnel, maintenance de wagons, transport route et affrètement, entreposage, services logistiques sur-mesure et agence en douane. Au Luxembourg, les activités de CFL multimodal se concentrent autour du terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange, sur le parc logistique Eurohub Sud. Situé sur le Corridor de Fret Mer du Nord-Méditerranée, et à la croisée de grands axes routiers européens, le hub multimodal luxembourgeois est idéalement positionné pour la consolidation de flux multimodaux en Europe, et au-delà. Doté d’une capacité annuelle de 600.000 UTI et équipé des dernières technologies en matière de sécurité et de surveillance, le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange est connecté aux principaux ports et régions industrielles par des navettes ferroviaires régulières.

Contact
Julie BÜCHLER
Responsable Communication
Tel: + 352 4996 0104
julie.buchler@cfl-mm.lu

Retour à la liste

Actualités