News & média


 

 

 

Renforcement du partenariat Mars Logistics, DFDS et CFL multimodal entre Luxembourg et TriesteRenforcement du partenariat Mars Logistics, DFDS et CFL multimodal entre Luxembourg et TriesteMars Logistics, DFDS et CFL multimodal annoncent le renforcement de leur partenariat en augmentant leur service entre Bettembourg-Dudelange et Trieste de 9 à 12 allers-retours par semaine d'ici le quatrième trimestre 2019.Mars Logistics, DFDS et CFL multimodal ont conclu avec succès un partenariat visant à élargir leur offre de services sur la liaison Europe-Turquie. Les trois partenaires sont convaincus que cette coopération, axée sur la qualité et la fiabilité des services multimodaux, y compris le ferroviaire et le maritime, renforcera l'attrait de cette offre de services et attirera de nouveaux clients.Au quatrième trimestre 2019, le nombre de rotations sera augmenté à 12 allers-retours par semaine entre Bettembourg-Dudelange et Trieste. Le hub multimodal du Luxembourg propose également des navettes ferroviaires quotidiennes vers Gand et Zeebruges, avec continuation vers le Royaume-Uni et la Scandinavie par voie maritime. Anvers, Lyon, Poznan (2020), Le Boulou et Barcelone font également partie des liaisons intermodales. Depuis Trieste, des liaisons par ferry desservent les ports d'Istanbul et de Mersin en Turquie.M. Fraenz Benoy, administrateur délégué de CFL multimodal «Il s'agit d'une étape importante pour renforcer davantage l'offre intermodale sur cette liaison. Nous sommes heureux de fortifier nos liens avec DFDS et ainsi que notre coopération étroite et de longue date avec Mars Logistics. »M. Lars Hoffmann, Vice President et Head of DFDS Business Unit Mediterranean « L'accord entre CFL multimodal, Mars Logistics et DFDS a ouvert la voie à davantage de trains intermodaux de Trieste à Bettembourg. Ceci permettra une augmentation des flux de marchandises entre l'Europe et la Turquie tout en favorisant les solutions intermodales pour les exportations turques. »A propos de DFDSDFDS provides ferry and logistics services in and around Europe, generating annual revenues of EUR 2.1bn. With its ferry networks in The Baltic Sea, The North Sea, The English Channel and The Mediterranean as well as its port terminals and logistics networks, DFDS delivers efficient and reliable transport services to more than 8000 freight customers as well as safe and comfortable ferry services to more than 6 million travelers every year. Since 2018, DFDS has been serving customers trading goods between Turkey and Europe with a growing network of large and modern freight ferries. The DFDS Group’s 8,000 employees are located on ships and in offices across more than 20 countries. DFDS was founded in 1866, headquartered in Copenhagen and listed on Nasdaq Copenhagen. A propos de MarsAs Mars Logistics, we are a group company that incorporates International Transportation Storage Distribution, Mars Air and Maritime Cargo, Mars Insurance and Mars Logistics S.A.R.L companies and provides all logistics services perfectly. We are structured as an organized company that adopts full service policy with the companies in the same organization and over 1400 our professional employees, full equipped infrastructure and perfect communication network. As Mars Logistics that consists of Mars Logistics International Transportation Storage Distribution, Mars Air and Maritime Cargo, Mars Insurance and Mars Logistics S.A.R.L companies, we have head office located in Güneşli, Istanbul and local branches in Hadımköy, Tuzla,Tepeören, Esenyurt, Kocaeli, Bursa, Izmir, Denizli, Adana, Ankara, Mersin,İskenderun, Ataturk Airport, Adnan Menderes Airport, Esenboga Airport and Adana Sakirpasa Airport and international branches located in Luxemburg, Trieste, Guangzhou and Shanghai.A propos de CFL multimodal Le groupe CFL multimodal est un prestataire de services qui couvre l’entièreté de la chaîne logistique multimodale. Fort d’une présence européenne au travers de ses 12 sociétés implantées dans 6 pays, CFL multimodal et sa société sœur CFL cargo offrent une gamme de services en transport et logistique répondant aux besoins spécifiques de chaque client transport ferroviaire combiné et conventionnel, maintenance de wagons, transport route et affrètement, entreposage, services logistiques sur-mesure et agence en douane. Au Luxembourg, les activités de CFL multimodal se concentrent autour du terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange, sur le parc logistique Eurohub Sud. Situé sur le Corridor de Fret Mer du Nord-Méditerranée, et à la croisée de grands axes routiers européens, le hub multimodal luxembourgeois est idéalement positionné pour la consolidation de flux multimodaux en Europe, et au-delà. Doté d’une capacité annuelle de 600.000 UTI et équipé des dernières technologies en matière de sécurité et de surveillance, le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange est connecté aux principaux ports et régions industrielles par des navettes ferroviaires régulières.ContactJulie BÜCHLERResponsable CommunicationTel + 352 691 981 212julie.buchler@cfl-mm.lu08/08/2019 22:00:00
Jobangebot: Lokführer/inJobangebot: Lokführer/inQuereinsteiger gesucht! Lokführer/in im Güterverkehr​Die CFL cargo Deutschland GmbH ist Teil der luxemburgischen CFL Fracht Gruppe und innerhalb von Deutschland für den Eisenbahngüterverkehr zuständig.Ihre Voraussetzungen • Mindestalter von 20 Jahren und im Besitz eines PKW-Führerscheines• mindestens einen Schulabschluss im Sekundarbereich 1• Verantwortungsbewusst, stressresistent, zuverlässig, schnelles Reaktionsvermögen, flexibel und mobil• Bereitschaft zum deutschlandweiten Einsatz, auch nachts, an Wochenenden und FeiertagenWir bieten • eine 10 monatige Weiterbildung im Raum Nürnberg wo sie einen spannenden Beruf mit Zukunft erlernen• eine angepasste Vergütung während der Ausbildung• einen unbefristeten Arbeitsvertrag mit einem leistungsgerechten Gehalt• Einsatzorte deutschlandweit mit Schwerpunkt Süddeutschland (feste Meldestelle in Süddeutschland)Haben wir Ihr Interesse geweckt? Dann senden Sie uns bitte Ihre Bewerbungsunterlagen (Lebenslauf, Anschreiben, Kopie von Zeugnissen, Polizeiliches Führungszeugnis) per Email an jobs@cfl-mm.lu29/07/2019 22:00:00
Noah’s Train fait halte au LuxembourgNoah’s Train fait halte au LuxembourgNoah’s Train, une initiative de sensibilisation en faveur du fret ferroviaire pour réduire l’empreinte écologique du transport de marchandises.​​Deux conteneurs, peints par des artistes luxembourgeois viennent rejoindre le Noah’s Train, plus longue œuvre d’art mobile du monde.​Noah’s Train est une initiative lancée par plusieurs entreprises ferroviaires européennes pour promouvoir le transport de marchandises par rail. Regroupées au sein de la coalition Rail Freight Forward, elles défendent un objectif commun réduire l’impact écologique du transport de marchandises en Europe. Fondée après la COP24 de Katowice en décembre 2018, l’association Rail Freight Forward compte à ce jour 18 membres, dont CFL cargo, qui avec sa société-sœur CFL multimodal travaille activement la promotion du transport ferroviaire en Europe, et au Luxembourg en particulier. Conscientes de la crise écologique, les entreprises ferroviaires signataires souhaitent sensibiliser à une transition vers des modes de transport de marchandises plus respectueux de l’environnement. Leur horizon d’action s’étend jusqu’en 2030, pour doubler la part du fret ferroviaire en Europe de 18% à 30%.Le 10 juillet, Noah’s Train a fait halte au Luxembourg. Deux conteneurs peints par les artistes luxembourgeois Daniel Mac Lloyd et Alain Welter rejoignent le train déjà composé de 12 conteneurs ambassadeurs des membres de Rail Freight Forward.En présence de personnalités politiques et de représentants de l’alliance Rail Freight Forward, Marc Wengler, Directeur général des CFL, a présenté le projet et les objectifs de l’alliance. Rail Freight Forward œuvre pour que les entreprises ferroviaires offrent des services attractifs et compétitifs, pour que les gestionnaires d’infrastructures assurent qu’il est aussi facile de traverser l’Europe en train qu’en camion et pour que les institutions européennes et nationales garantissent une situation équitable entre les différents modes de transport. François Bausch, Ministre de la Mobilité et des Travaux publics, a souligné la volonté politique du gouvernement luxembourgeois de mettre la logistique au cœur de la politique de diversification économique du Luxembourg, de soutenir l’investissement dans des pôles logistiques nationaux et d’investir dans des infrastructures performantes et innovantes.Le voyage du Noah’s Train a démarré à Katowice en Pologne, le 14 décembre 2018. Le train s’est ensuite dirigé vers Vienne, Berlin, Paris, Bruxelles et Rome pour récemment s’arrêter à Munich le 4 juin dernier dans le cadre du Salon transport logistic. Il poursuivra son chemin à travers l’Europe jusqu’en octobre prochain, date à laquelle les conteneurs rejoindront la COP 25 organisée au Chili.A propos de CFL multimodalLe groupe CFL multimodal est un prestataire de services qui couvre l’entièreté de la chaîne logistique multimodale. Fort d’une présence européenne au travers de ses 12 sociétés implantées dans 6 pays, CFL multimodal et sa société sœur CFL cargo offrent une gamme de services en transport et logistique répondant aux besoins spécifiques de chaque client transport ferroviaire combiné et conventionnel, maintenance de wagons, transport route et affrètement, entreposage, services logistiques sur-mesure et agence en douane. Au Luxembourg, les activités de CFL multimodal se concentrent autour du terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange, sur le parc logistique Eurohub Sud. Situé sur le Corridor de Fret Mer du Nord-Méditerranée, et à la croisée de grands axes routiers européens, le hub multimodal luxembourgeois est idéalement positionné pour la consolidation de flux multimodaux en Europe, et au-delà. Doté d’une capacité annuelle de 600.000 UTI et équipé des dernières technologies en matière de sécurité et de surveillance, le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange est connecté aux principaux ports et régions industrielles par des navettes ferroviaires régulières.A propos de Rail Freight ForwardRail Freight Forward is a coalition of European rail freight operators who want to reduce the negative impact of freight transport on our planet and mobility radically through innovation and a more intelligent transport mix.The coalition wants to increase the modal share of rail freight to 30% between now and 2030, because this is the best solution for European growth from a macro-economic view. It seeks to encourage action by railway companies, infrastructure managers and policy makers in Europe to bring about this modal shift.Rail Freight Forward is a broad, constantly growing coalition of rail freight operators supported by the sector associations CER, UIC, EFRA and VDV.The current members of the Rail Freight Forward coalition are BLS Cargo, CD Cargo, CFL Cargo, DB Cargo, GreenCargo, Lineas, LTE Group, Mercitalia, Ost-West Logistik, PKP Cargo, Rail Cargo Group, SBB Cargo, SNCF Logistics and ZSSK Cargo.ContactJulie BÜCHLERResponsable CommunicationTel + 352 691 981 212julie.buchler@cfl-mm.lu09/07/2019 22:00:00
Développement de l’axe intermodal Trieste - LuxembourgDéveloppement de l’axe intermodal Trieste - LuxembourgMunich, le 05/06/2019 - Le Port de Trieste et CFL multimodal ont signé un Memorandum of Understanding pour promouvoir la logistique multimodale entre Trieste et Bettembourg-Dudelange.​​​Par cet accord, le port de Trieste et CFL multimodal visent à développer et à optimiser les connexions intermodales entre leurs hubs respectifs, à Trieste (Italie) et à Bettembourg-Dudelange (Luxembourg). Depuis 2012, une navette relie ces deux plateformes. Avec 9 aller-retour par semaine, cette connexion intermodale s’est avérée efficace et fiable. Une intensification du trafic, pour atteindre les 12 rotations par semaine, est prévue d’ici fin 2019.Le port de Trieste et CFL multimodal sont convaincus que cette coopération, qui met l’accent sur la qualité de la prestation intermodale de porte-à-porte, leur permettra de renforcer l’offre intermodale sur ce corridor, de réduire la congestion routière et d’attirer des nouveaux clients sur les trains.A propos de CFL multimodal​Le groupe CFL multimodal est un prestataire de services qui couvre l’entièreté de la chaîne logistique multimodale. Fort d’une présence européenne au travers de ses 12 sociétés implantées dans 6 pays, CFL multimodal et sa société sœur CFL cargo offrent une gamme de services en transport et logistique répondant aux besoins spécifiques de chaque client transport ferroviaire combiné et conventionnel, maintenance de wagons, transport route et affrètement, entreposage, services logistiques sur-mesure et agence en douane. Au Luxembourg, les activités de CFL multimodal se concentrent autour du terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange, sur le parc logistique Eurohub Sud. Situé sur le Corridor de Fret Mer du Nord-Méditerranée, et à la croisée de grands axes routiers européens, le hub multimodal luxembourgeois est idéalement positionné pour la consolidation de flux multimodaux en Europe, et au-delà. Doté d’une capacité annuelle de 600.000 UTI et équipé des dernières technologies en matière de sécurité et de surveillance, le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange est connecté aux principaux ports et régions industrielles par des navettes ferroviaires régulières.ContactJulie BÜCHLERResponsable CommunicationTel + 352 691 981 212julie.buchler@cfl-mm.lu05/06/2019 22:00:00
Lancement d’une autoroute ferroviaire entre Poznan-Swarzędz et LuxembourgLancement d’une autoroute ferroviaire entre Poznan-Swarzędz et LuxembourgMunich, le 05/06/2019 – CLIP Intermodal et CFL multimodal ont annoncé le lancement d’une autoroute ferroviaire entre Swarzędz et Bettembourg-Dudelange d’ici fin 2019.​Le train démarrera avec 4 rotations par semaine et sera accessible aux conteneurs, semi-remorques préhensibles et semi-remorques non-préhensibles grâce à la technologie Lohr Railway System. Ce train couvrira une distance de plus de 1.000 km et pourra transporter jusqu’à 37 unités intermodales.Le terminal CLIP à Swarzędz sera équipé de la technologie Lohr Railway System, permettant de charger des remorques non-préhensibles sur les trains. Agnieszka Hipś de CLIP Intermodal « Nous considérons le partenariat avec CFL multimodal comme une étape importante de notre projet de développement. Nous avons pour objectif d’offrir un service logistique complet et écologique à nos clients, de et vers notre plateforme multimodale.»Le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange est déjà équipé de deux plateformes d’autoroute ferroviaire et propose des connexions intermodales régulières vers le sud de l’Europe, notamment Lyon, Le Boulou et Barcelone. Fraenz Benoy, administrateur délégué de CFL multimodal « Notre objectif est de connecter le terminal de Bettembourg-Dudelange aux centres économiques européens. Cette nouvelle autoroute ferroviaire entre Bettembourg-Dudelange et Swarzędz nous permet d’étendre notre offre de service intermodale vers l’Europe centrale et de développer le marché des semi-remorques non préhensibles. »Cette nouvelle autoroute ferroviaire offrira une alternative performante et fiable au transport routier sur longues distances, et élargira l’offre intermodale en Europe.​A propos de CFL multimodalLe groupe CFL multimodal est un prestataire de services qui couvre l’entièreté de la chaîne logistique multimodale. Fort d’une présence européenne au travers de ses 12 sociétés implantées dans 6 pays, CFL multimodal et sa société sœur CFL cargo offrent une gamme de services en transport et logistique répondant aux besoins spécifiques de chaque client transport ferroviaire combiné et conventionnel, maintenance de wagons, transport route et affrètement, entreposage, services logistiques sur-mesure et agence en douane. Au Luxembourg, les activités de CFL multimodal se concentrent autour du terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange, sur le parc logistique Eurohub Sud. Situé sur le Corridor de Fret Mer du Nord-Méditerranée, et à la croisée de grands axes routiers européens, le hub multimodal luxembourgeois est idéalement positionné pour la consolidation de flux multimodaux en Europe, et au-delà. Doté d’une capacité annuelle de 600.000 UTI et équipé des dernières technologies en matière de sécurité et de surveillance, le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange est connecté aux principaux ports et régions industrielles par des navettes ferroviaires régulières.ContactJulie BÜCHLERResponsable CommunicationTel + 352 691 981 212julie.buchler@cfl-mm.lu05/06/2019 22:00:00
Renforcement du partenariat entre P.Ø Scandex et CFL multimodalRenforcement du partenariat entre P.Ø Scandex et CFL multimodalLuxembourg, le 27 mai 2019 – P.Ø Scandex étend son offre de transport multimodal sur l’axe France-Benelux-Scandinavie en augmentant son engagement sur les trains de CFL multimodal.​A partir de mai 2019, P.Ø Scandex utilise quotidiennement le train Lyon - Bettembourg et les connexions vers Gand et Zeebrugge. P.Ø Scandex et CFL multimodal renforcent également leur partenariat, démarré en 2016, par une organisation commune des pré- et post-acheminements routiers de/vers les terminaux intermodaux de Lyon et de Bettembourg.L’objectif de P.Ø Scandex et CFL multimodal est d’augmenter la flexibilité et la rapidité des acheminements routiers autour des terminaux et d’acquérir de nouveaux marchés au départ de la région Rhône-Alpes vers le Nord de l’Europe et notamment l’Allemagne. Un deuxième pilier de la collaboration vise la promotion de la connexion ferroviaire entre le Luxembourg (Bettembourg – Dudelange) et la Chine (Chengdu). L’objectif de CFL multimodal est de proposer une rotation par semaine à partir de mi 2019 et une offre logistique « porte-à-porte » aux clients du train.P.Ø Scandex et CFL multimodal sont convaincus que cette coopération, qui met l’accent sur la qualité de la prestation intermodale de porte-à-porte, leur permettra d’attirer de nouveaux clients industriels sur les trains.A propos de CFL multimodalLe groupe CFL multimodal est un prestataire de services qui couvre l’entièreté de la chaîne logistique multimodale.Fort d’une présence européenne au travers de ses 12 sociétés implantées dans 6 pays, CFL multimodal et sa société soeur CFL cargo offrent une gamme de services en transport et logistique répondant aux besoins spécifiques de chaque client transport ferroviaire combiné et conventionnel, maintenance de wagons, transport route et affrètement, entreposage, services logistiques sur-mesure et agence en douane. Au Luxembourg, les activités de CFL multimodal se concentrent autour du terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange, sur le parc logistique Eurohub Sud. Situé sur le Corridor de Fret Mer du Nord-Méditerranée, et à la croisée de grands axes routiers européens, le hub multimodal luxembourgeois est idéalement positionné pour la consolidation de flux multimodaux en Europe, et au-delà. Doté d’une capacité annuelle de 600.000 UTI et équipé des dernières technologies en matière de sécurité et de surveillance, le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange est connecté aux principaux ports et régions industrielles par des navettes ferroviaires régulières.ContactJulie BÜCHLERResponsable CommunicationTel + 352 4996 0104julie.buchler@cfl-mm.lu27/05/2019 22:00:00