Maintenance curative & équipes mobiles

​Notre atelier de maintenance curative répare, rapidement et avec soins, les dommages causés par des accidents ou incidents et une détérioration anormale, de sorte à réduire autant que possible les temps d’immobilisation.

Nous traitons en moyenne 6.500 réparations par an sur les wagons de fret:

  • 4.000 travaux de réparation sur les 9 voies dans l’atelier à Pétange et sur les 4 voies à Belval
  • 2.500 travaux de réparation sur site, exécutés par les équipes mobiles​ dans la grande région

corrective-maintenance.png 

Nos équipes mobiles réagissent rapidement et interviennent sur des réparations de plus petite envergure, dans un délai de 24 heures et dans un rayon de 150 km, ce qui réduit considérablement les temps d’immobilisation des wagons des clients. Leurs camions d’intervention rapide parfaitement équipés permettent à nos spécialistes mobiles de non seulement remplacer les pièces endommagées (marchepieds, crochets d’attelage, chocs, etc.), mais également de souder, de procéder à des travaux de redressage et de meuler les surfaces des essieux  endommagés par des méplats et une accumulation de métal.

Par ailleurs, nous avons récemment ajouté une fonction unique à l’un de nos camions d’intervention rapide: un banc de contrôle des freins qui nous permet de faire des essais de frein complets avec rapport (selon référentiel VPI Br3) sur site.
​​

mobile service team​​

 Contact

​Maintenance curative
Jean.Feipel@cfl-technics.lu
Actualités